001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 27 mars 2016

L’innovation du siècle : une paille sauve des vies en donnant accès à l’eau potable à tous

Posted by   on Pinterest

C’est une véritable révolution. Cette paille s’appelle LifeStraw et peut purifier en un instant plus de 1 000 litres d’eau contaminée. Une réelle avancée qui peut sauver un nombre important de vies.
Certains chiffres sont ahurissants…



Chaque année, le manque d’accès à l’eau potable cause la mort d’environ 2,6 millions de personnes dans le monde, tandis que près de la moitié de la population boit de l’« eau dangereuse pour la santé ». Ces chiffres édifiants ont été révélés par l’ONG Solidarités International. L’étude rapporte que « 3,5 milliards d’êtres humains boivent chaque jour de l’eau dangereuse pour leur santé », soit près de la moitié de la population mondiale.



Mais comme on vous le dit souvent, des alternatives naissent tous les jours, et aujourd’hui c’est la paille Lifestraw qui peut purifier en un instant plus de 1 000 litres d’eau contaminée. Développée en Europe par la société Vestergaard, celle-ci à été primée par un grand nombre de médias comme la BBC annonçant que c’est sûrement l’innovation du siècle



Il s’agit en fait d’un système de filtration ultra moderne et miniaturisé. Basé sur un système de filtration très performant, la paille filtre les éléments dont le diamètre est supérieur à 0,2 microns, en éliminant près de 99,9% des bactéries et des parasites, pour ne laisser passer que l’eau. En effet, la firme à l’origine de son développement a étudié le déplacement des particules de petite taille issues des cours d’eau affluents et s’est rendue compte du fait que les plus petites particules pouvant être nocives pour l’homme ne mesuraient que quelques microns.

Source : http://lareleveetlapeste.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter