Le petit garçon de 6 ans et originaire de Old Bar (Australie), Tyler Saunders, se tord régulièrement de douleurs dans son lit la nuit. Depuis sa naissance, Tyler a le corps recouvert de plaques d'eczéma qui lui font un mal de chien. Ces douleurs ainsi que les démangeaisons persistantes ne laissent aucun moment de répit à cette famille. Sa mère Debbie se sent impuissante face à cette situation, cela fait des années qu'elle tente de soulager son fils en l'emmenant voir des spécialistes, mais son état ne fait qu'empirer. Elle n'aurait jamais pu imaginer que cela dure aussi longtemps.
Les médecins ont diagnostiqué une "dermatite atopique" à Tyler qui est une maladie fréquente chez les enfants. Mais ces derniers ne semblaient pas croire Debbie lorsqu'elle leur décrivait les symptômes de son fils. Elle l'a même filmé pour montrer l'intensité et le degré de gêne enduré par son fils. Elle devait agir car la vie de son fils était en train de devenir un véritable cauchemar pour lui : il avait du mal à dormir à cause des douleurs et démangeaisons, il était souvent absent à l'école et les autres enfants se moquaient de lui lorsqu'il y allait. Sa mère a tout essayé : lui mettre des chaussettes sur les main (pour éviter qu'il se gratte), lui appliquer toutes sortes de crèmes, l'enrouler dans des bandes humides pour apaiser la gêne, etc. Elle était prête à baisser les bras lorsqu'elle est tombée sur le site internet de ce médecin.
Après seulement deux mois, la peau parsemée d'eczéma douloureux avait disparu pour laisser place à une peau saine sans rougeurs. Cette transformation a signé une nouvelle vie pour Tyler. Aujourd'hui, il peut enfin vivre une vie sans douleurs ni démangeaisons et faire ce qu'il a toujours eu envie de faire, danser.
Après l'obtention d'une licence, Tyler aimerait danser dans la rue. Il raconte qu'il souhaiterait faire don d'une partie de l'argent gagné aux associations pour la recherche contre les dermatites afin de venir en aide aux autres enfants qui en souffrent. Les parents du petit garçon sont heureux et très reconnaissants de l'aide apportée par le Dr. Aron qui a changé la vie de leur fils à tout jamais.
Ce sourire prouve bel et bien qu'il ne faut jamais perdre espoir, surtout lorsqu'il s'agit de maladies chroniques. Une transformation impressionnante, Merci doc !
Source : http://www.feroce.co
Aucun commentaire:
Write commentaires