001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 7 octobre 2016

Comment mettre fin au démarchage téléphonique

Posted by   on Pinterest

 Guy, 42 ans, Concarneau (29) : « Je suis sans cesse démarché sur ma ligne fixe de téléphone, qui passe par ma box Internet, alors que je n'ai donné ce numéro à personne. Puis-je m'opposer à ce que mon opérateur communique ou vende mes coordonnées ? »

« La réponse est oui. Il y a deux démarches complémentaires à faire.



La première démarche : selon l'article R10 du Code des postes et des communications électroniques, vous avez le droit de vous opposer à être inclus dans les listes d'abonnés que les opérateurs établissent pour les annuaires, type Pages blanches. Sans aucune justification, à tout moment, vous pouvez écrire à votre opérateur par mail ou par courrier pour lui demander de supprimer de ces listes votre sexe (M. ou M me), votre adresse et/ou votre numéro.
La seconde : vos coordonnées disparaissent sous deux jours des annuaires en ligne, mais des professionnels ont pu les conserver. La loi Hamon a prévu la mise en place de la liste Bloctel qui prémunit de tout démarchage téléphonique, peu importe la source. Le dispositif, valable pour les fixes comme les portables, est valable trois ans et gratuit : il suffit de se signaler sur www.bloctel.gouv.fr.
Si un professionnel vous démarche alors que vous êtes inscrit sur Bloctel, vous pouvez le signaler en ligne et il pourra être sanctionné par la Répression des fraudes. Les seules exceptions sont les instituts de sondage, la vente des magazines et journaux et les professionnels avec lesquels vous avez un contrat en cours. »

Source : http://www.leparisien.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter