Le triclosan est un ingrédient important dans les dentifrices Colgate depuis un certain nombre d'années. Bien que son utilisation dans les savons antibactériens ait été interdite par la FDA, d'une certaine manière ce produit chimique a réussi à conserver son approbation pour une utilisation dans le dentifrice.
Selon la FDA, une preuve substantielle et convaincante des avantages du triclosan dans le dentifrice a été présentée. Parce que la preuve indique qu'il est effectivement efficace contre l'inflammation des gencives et la plaque, il sera autorisé à rester dans le dentifrice. La FDA affirme qu'elle surveillera la recherche sur la sécurité du triclosan sur une base cohérente, mais à ce jour, "la littérature médicale ne modifie pas l'évaluation des risques-bénéfices pour les dentifrices Colgate Total."
Cependant, au fil des ans, la recherche a indiqué que le triclosan peut contribuer à la résistance aux antibiotiques et aux perturbations hormonales, et il peut également nuire à l'immunité et contribuer au développement du cancer.
Aucun commentaire:
Write commentaires