Chlamydia est une infection sexuellement transmissible (ITS) qu’aucune personne ne veut vraiment contracter… 2,2 millions de citoyens américains de 14 à 39 ans sont actuellement infectés par cette maladie, la plupart de ces personnes ne sont pas conscients qu’ils en souffrent. Elle touche à la fois les hommes et les femmes, cependant, elle les affecte différemment. Bien qu’il existe de nombreux antibiotiques et traitements à utiliser sous contrôle de votre médecin, il existe également de nombreux remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour le traitement de cette maladie…
1 Comment pourrais-je savoir si j’ai la Chlamydia?
La première chose qu’il faut savoir sur la Chlamydia est que 75% des femmes et 50% des hommes ne savent pas qu’ils en souffrent, parce que l’ITS n’est pas symptomatique. Pour ceux qui souffrent réellement, il y a certains symptômes: ils éprouveront environ trois semaines après leur infection, une décharge génitale et une douleur en urinant, des nausées, du saignement, de la fièvre, des douleurs pendant des rapports
2 Comment se fait le diagnostic de la Chlamydia?
Il n’y a pas plusieurs façons pour diagnostiquer Chlamydia, cependant, les méthodes actuelles de dépistage sont simples. Pour les femmes, un médecin peut diagnostiquer Chlamydia lors d’un frottis vaginal de routine. Le docteur fera un écouvillonnage de votre vagin et enverra l’échantillon au laboratoire pour l’examen. Si ce n’est pas possible, le médecin peut également vous faire passer test d’urine.
3 Comment se fait le traitement de Chlamydia?
Il existe différents antibiotiques qu’un médecin peut prescrire pour Chlamydia, cependant, si vous êtes quelqu’un qui préfère opter pour une approche plus naturelle, on vous présente les remèdes maison les plus populaires pour cette maladie redoutée. L’ail, l’extrait d’olivier, les feuilles de sauge, les feuilles d’haricots entiers, les graines Echinacea, Hydrastis , la griffe de chat. Chacun de ces remèdes possède des propriétés spécifiques avantageuses pour la santé comme l’effet antibiotique, antibactérien, et la propriété de stimulation du système immunitaire. Il est important de faire votre recherche sur chaque remède pour choisir celui qui vous convient le mieux.
4 Comment puis-je prévenir une infection à Chlamydia?
La meilleure façon de prévenir la Chlamydia est de s’engager dans des mesures de protection continue. S’engager seulement dans les rapports où le préservatif est utilisé. Ne jamais avoir de rapports sexuels non protégés. Assurez-vous de consulter le médecin chaque année pour votre examen de santé annuel et faire le test de toutes les MST ( Maladies sexuellement transmissibles).
5 Que se passe-t-il si mon Chlamydia n’est pas traitée?
Chlamydia n’est pas une maladie que vous pouvez abandonner sans traitement. Une maladie que la femme peut contracter, au cas de non-traitement, est la maladie inflammatoire pelvienne, qui peut causer des dommages permanents au système reproducteur. Les femmes peuvent subir une douleur extrême, développer une grossesse ectopique, ou souffrir de l’infertilité.
Source
Aucun commentaire:
Write commentaires