001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 15 mai 2017

Coluche! Trente ans après sa mort, son ami Didier Lavergne balance tout...

Posted by   on Pinterest

Didier Lavergne, maquilleur et ami de Coluche, se trou­vait derrière lui en moto le jour de sa mort. Trente ans après le décès de l’hu­mo­riste le plus célèbre de France, il est revenu sur les circons­tances du drame.

Coluche est mort le 19 juin 1986 sur la route de Grasse après que sa moto ait percuté un un semi-remorque benne chargé de gravats.

Une mort tragique, à laquelle ont assisté deux de ses amis qui se trou­vaient en moto derrière lui ce jour-là : Ludo­vic Paris et Didier Lavergne.



Plus de 30 ans après le drame, ce dernier s’est confié à Télé Star et a avoué avoir été complè­te­ment trau­ma­tisé. « C'était la première fois que je voyais un ami mourir devant moi.
 Je lui ai parlé pendant 45 minutes. Trau­ma­ti­sant. Mais à l'époque, il n'y avait aucune prise en charge. J'ai juste été inter­rogé par la gendar­me­rie », a-t-il ainsi raconté en ajou­tant que de fausses infor­ma­tions avait notam­ment circulé.

« Tout le monde a écrit qu'on roulait comme des malades. C'est faux! On roulait entre 60 et 80 km/h », a-t-il ainsi tenu à rappe­ler
loading...
Le souve­nir de cette jour­née le hante. Il n’ou­bliera jamais ce qu’il a vu ni cette mort qu’il juge absurde.

« Peut-être que je refuse simple­ment qu'il soit mort aussi bête­ment. (…) J’ai vu un camion faire une manoeuvre impro­bable, sur une route impro­bable, allant déchar­ger des graviers dans un endroit impro­bable. On a vu ce camion, lui aussi nous a vus », a-t-il expliqué.
Ce jour-là, la police a inter­rogé Didier Lavergne mais n’a pas tenu compte de son témoi­gnage. « Ils ont décrété que j'étais un menteur parce que j'avais dit que Coluche avait son casque…

loading...


Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter