jeudi 18 janvier 2018

"Je fais ce que j'ai dit". Sur Notre-Dame-des-Landes, Macron n'a pas tenu sa promesse


Pendant sa campagne présidentielle, le candidat d'En Marche! s'est en effet engagé à lancer la construction de cette plateforme aéroportuaire près de Nantes.

NOTRE-DAME-DES-LANDES - "Je fais ce que j'ai dit" assurait encore Emmanuel Macron fin décembre sur France 2. Et d'ajouter, sans doute à l'attention de ses prédécesseurs, qu'un président de la République qui respecte ses engagements "Ça fait peut-être longtemps que ce n'était pas arrivé". Une affirmation qui après l'annonce par Edouard Philippe, ce mercredi 17 janvier, de l'abandon du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes, a justement de quoi faire sourire ses prédécesseurs.
Pendant sa campagne présidentielle, le candidat d'En Marche! s'est en effet engagé à lancer la construction de cette plateforme aéroportuaire près de Nantes. D'abord sur le plateau de Médiaparten novembre 2016 où il soulignait la primauté de la consultation locale qui a vu le "oui" à l'aéroport l'emporter avec 55,17% des suffrages, fin juin 2016.
loading...
 Et de compléter son argumentaire dans l'"Émission politique" sur France 2, début avril 2017 où Emmanuel Macron a tenu des propos sans ambiguïté : "Il y a eu un vote. Mon souhait, très clairement, c'est de le respecter ! Donc de le faire" promettait-il alors, comme le montre notre montage vidéo ci-dessus.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire