001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 14 février 2016

Comment entraîner votre cerveau pour vous endormir en 60 secondes

Posted by   on Pinterest

Vous ne pouvez pas dormir? Essayez la technique de respiration 4-7-8 qui affirme vous aider à vous endormir en 60 SECONDES.

- Méthode qui a été mise au point par le Dr Andrew Weil formé à Harvard
-Elle implique la régulation de votre respiration selon des rythmes différents de 4, 7, et 8
- Elle permet de mieux remplir les poumons d’oxygène, calmer l’esprit et détendre les muscles
- Pendant longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir. Nous pouvons l’attribuer à la mauvaise alimentation trop tardive le soir, trop de temps devant les écrans avant d’aller me coucher, et au stress.



Je trouvais incroyablement difficile d’arrêter le flot de pensées dans mon cerveau et de lui accorder une pause pendant la nuit. Après avoir été incapable pendant des semaines de dormir une nuit complète, une amie m’a parlé de l’astuce de respiration « 4-7-8″.

Mais qu’est-ce que c’est?

Cette méthode a été développée par un praticien de bien-être, diplômé de Harvard, le Dr Andrew Weil, qui étudie la méditation, la respiration et comment elle peut être utilisée pour lutter contre le stress. C’est facile à faire. Vous inspirez par le nez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant sept secondes, puis expirez par la bouche pendant huit secondes. Elle m’a expliqué que cela ralentit votre rythme cardiaque et cela libère également des composés dans notre cerveau qui nous apaisent.

Plutôt sympa, hein? J’étais sceptique, mais j’ai essayé. Ca a finit par agir comme un charme absolu. J’étais parti avant d’arriver à la quatrième répétition et cela tend à me faire tomber dans le sommeil en moins d’une minute.
C’est bon pour plus que juste bien s’endormir. Lorsque nous sommes stressés, notre système endocrinien libère de l’adrénaline par nos glandes surrénales. Cela élève votre rythme cardiaque et peut vous faire sentir nerveux et pas bien. Souvent, votre respiration devient aussi rapide et courte.

En utilisant cette méthode de respiration, vous contrecarrez les effets naturels de l’adrénaline et votre corps est obligé de ralentir votre rythme cardiaque. Il n’a tout simplement pas le choix! Lorsque vous commencez, vous pouvez vous sentir un peu mal à l’aise.

Mais tandis que vous continuez, vous sentez vraiment votre rythme cardiaque lent et votre esprit clair. C’est presque comme si vous passiez un après-midi tranquille à la plage. Très relaxant. Faites un essai ce soir et dites-nous ce que vous en pensez! Vous pouvez également consulter le site du Dr Weil si vous êtes intéressé pour en savoir plus.

Source : http://www.sante-nutrition.org

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter