001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

samedi 13 février 2016

Faux poids sur l'étiquette, produits périmés, surgelés mal conservés... Carrefour accusé de fraude

Posted by   on Pinterest

JUSTICE Sale temps pour les magasins Carrefour. L'enseigne pourrait écoper d'une amende de 220.000 euros, selon «Le Parisien» de ce vendredi.

Près de 2,5 tonnes de viande possiblement contaminée par la bactérie E. Coli ont été vendues début mars dans des magasins Carrefour, Déli et Monoprix en région parisienne, dans l'Ouest et le Nord, ont indiqué mardi les services vétérinaires de la Manche. - Mychele Daniau AFP/Archives


Manque de traçabilité sur la viande, dates limites de consommation dépassées, produits surgelés conservés à température ambiante ou heures sup non payées... L’inspection du travail et la répression des fraudes ont ainsi relevé plus de 2.500 entorses à la loi», écrit le quotidien. Et conduit Carrefour devant le tribunal de police d’Evry.

Autant d’entorses à la loi qui pourrait se solder par une amende de plus de 220.000 euros. A Stains par exemple, cite le journal, la répression des fraudes a constaté que le poids réels des viandes vendues était 15% inférieur au poids affiché sur l’étiquette.
Et comme si cela ne suffisait pas, «Le Parisien» affirme qu’une cliente d’un magasin Carrefour de Villejuif a signalé avoir acheté du lait 2e age périmé depuis le 11 novembre 2008.

Autant d'accusations rejetées par l'enseigne. «La santé des clients n'a jamais été mise en danger», assure ainsi Stéphane Dufort, responsable qualité chez carrefour France, au quotidien.

Source : http://www.20minutes.fr

1 commentaire:
Write commentaires
  1. Quelle honte, je comprend pourquoi je ne met plus les pieds dans une grandes surface.
    Le fric toujours le fric, les dirigeants devraient êtres en prison.

    RépondreSupprimer

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter