Il est rare que les yaourts aient le temps de passer la date de péremption ici, mais il suffit d’un départ en week end prolongé pour que des yaourts tombent dans l’abîme de l’oubli. Les yaourts périmés, on ne connait pas car pour tout vous dire, on continue de les manger après la date de péremption. Je connais des amis qui jettent à J+1, je trouvent ça vraiment dommage car les yaourts sont encore bons de nombreux jours après la DLC.
Bref si vous avez des craintes pour manger un yaourt borderline ou que vous avez plusieurs yaourts passés de date, voici des idées pour les manger rapidement:
- Cuisiner un gâteau au yaourt. Idée la plus simple et je pense la plus répandue dans les foyers. Le gâteau au yaourt plait à tout le monde, ça fait un excellent gâteau pour le petit déjeuner ou le goûter et, bien emballé, il se garde plusieurs jours. Bien entendu vous pouvez le réaliser aussi avec des yaourts au fruits !
- Réaliser une sauce de pâtes : le yaourt remplace très bien la crème fraîche. Par exemple je fais souvent cette recette du placard en mélangeant un yaourt nature (ou deux selon la quantité de sauce nécessaire), une cuillère à café de moutarde, un jus de citron, de la ciboulette et du thon en boite puis je verse cette sauce sur des pâtes chaudes, un délice !
- Réaliser des oeufs mimosa ligth : là je bluffe souvent mon monde et personne ne se rend compte au premier abord de la duperie. Au lieux de mettre de la mayonnaise dans mes oeufs mimosa, je mélange un yaourt nature et de la moutarde. Ensuite je procède au montage des oeufs mimosas de façon traditionnelle.
Des idées de gâteau au yaourt :
**Gâteau aux pêches et cardamome
** Gâteau framboisé à la crème – Raspberry shortcake
Source : http://www.marciatack.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires