L’eau potable contenue dans des bouteilles en plastique peut nuire à notre santé. Comparez le triangle avec le numéro au bas de chaque paquet. Il indique à quel point dangereux le plastique.
L’objectif des fabricants des produits alimentaires et des boissons n’est pas de nous fournir des aliments et boissons saines, mais d’avoir des revenus plus élevés avec leurs produits.
1 – PET (souvent PETE) – Ces bouteilles sont dans la plupart des cas, à usage unique. Il y a une possibilité d’émettre des métaux lourds antimoine et des substances chimiques, qui interfèrent avec l’action des hormones. Ces bouteilles peuvent également émettre des composés cancérigènes.
2 – HDP (parfois HDPE) – C’est un « bon » en plastique, pour ce qui est moins probable pour les émissions de produits chimiques dans l’eau.
3 – PVC (parfois 3V) – Ce plastique libère deux produits chimiques toxiques, et les deux interfèrent avec les fonctions d’hormones dans le corps humain. Malheureusement, il est toujours le plastique le plus souvent.
4 – HDPE – un plastique, qui ne libère pas des produits chimiques dans l’eau. Il n’a pas été utilisé pour la fabrication des bouteilles en plastique, mais surtout pour la production des sacs en plastique pour des produits alimentaires.
5 – PP – Un autre «bon» en plastique, généralement de couleur blanche ou translucide. Il est utilisé pour la production de bouteilles dans lesquelles sont emballés des sirops ou des pots de yaourt.
7 – PC (ou sans étiquette) – C’est le plus dangereux pour des produits alimentaires, car il émet le BPA chimique. Malheureusement, il est utilisé pour la production des bouteilles pour les nourrissons, les bouteilles et récipients de sport pour le stockage des aliments.
Par conséquent, les matières en plastiques qui ne libèrent pas des produits chimiques dans l’eau sont de 2, 4 et 5 : HDP, HDPE, LDPE, PP. Pour tous les. Il est toujours préférable de garder l’eau dans des bouteilles en verre.
Source : http://santesos.com
Aucun commentaire:
Write commentaires