001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

lundi 18 avril 2016

Cette mère alerte sur les dangers de donner de l'Ibuprofène à vos enfants souffrant de varicelle

Posted by   on Pinterest

Sur Facebook, une jeune mère britannique a partagé des photos de son fils dont la varicelle a dégénéré après la prise d'Ibuprofène, en accord avec le médecin.

Comme beaucoup d'enfants, Lewis a attrapé la varicelle. Des boutons sont apparus. Un peu d'abord, puis toujours plus nombreux au fil des jours. Mais avec les boutons arrive la fièvre. Des médecins conseillent alors à sa mère, Hayley Lewis, de lui administrer de l'Ibuprophène, un anti-inflammatoire très répandu, pour traiter la température.



Sauf que l'état de Lewis empire et ses boutons s'infectent, rapporte le Manchester Evening News. Le petit garçon est transporté à l'hôpital. Le diagnostic tombe. Il fait une septicémie. Une infection généralisée qui aurait pu lui être fatale.
Si aujourd'hui Lewis va mieux, sa mère a décidé d'alerter les autres parents sur Facebook, photos de son fils à l'appui.

"S'il vous plaît, ne donnez PAS d'Ibubrofène à vos enfants en cas de varicelle", écrit Hayley. "Ce médicament est un anti-inflammatoire: il réagit avec la varicelle en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau", précise-t-elle.

Le site Ameli de l'assurance maladie rappelle qu'en cas de varicelle et de fièvre, seul le paracétamol est conseillé, qui précise:
"La dose doit être adaptée à son poids: un maximum de 60 mg par kilo et par jour, à répartir en quatre ou six prises, soit environ 15 mg/kg toutes les six heures ou 10 mg/kg toutes les quatre heures."

Source : http://www.nicematin.com/

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter