001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 21 avril 2016

Il pense que c’est juste une varice. Mais lorsque le docteur voit son pied? Horrible!

Posted by   on Pinterest

Lorsque cet homme 42 ans originaire de la Chine remarque une trace sur son pied, il ne se pose pas plus de questions que ça. La trace sinueuse ressemble à une varice, mais elle est apparue d'un coup et le démange terriblement. Il décide donc d'aller voir un médecin, mais au début rien d'anormal n'est détecté.

Mais le temps passe et les démangeaisons sont toujours présentes et surtout, la varice se propage. L'homme décide alors d'aller consulter un second médecin. À ce moment-là, l'homme déclare que la varice grandit de quelques centimètres chaque jour. Le médecin lui annonce alors une terrible nouvelle : des parasites se sont doucement frayés un chemin dans son pied.


Quelques semaines auparavant, le patient était en vacances au Nigeria et a été, d'une certaine façon, en contact avec des excréments d'animaux. C'est là qu'il a été infecté par la "larva migrans cutanée", un ankylostome présent dans les selles animales. Cette affection dermatologique fait partie des maladies de peau les plus diagnostiquées chez les touristes en régions tropicales.



Ce parasite s'attrape généralement lorsqu'une personne marche pieds nus sur des surfaces contaminées telles que les plages. Heureusement, la plupart du temps cette affection disparait seule au bout de quelques semaines car les parasites ne sont pas faits pour rester dans le corps humain.
Cet homme a reçu un traitement et après deux semaines, tout est rentré dans l'ordre. Pour se protéger de telles affections, il est préférable de toujours porter des chaussures et de ne pas s'allonger sur le sable sale. Il vaut également mieux rester éloigné des chiens et chats errants.

Source : www.eddenya.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter