Les électeurs britanniques étaient appelés, jeudi, à se prononcer sur le maintien de leur pays à l'Union européenne, lors d'un référendum. Le "Leave" a remporté 17,41 millions de voix, contre 16,14 pour le "Remain", vendredi.
C'est confirmé : le Royaume-Uni va quitter l'Union européenne. Selon les résultats définitifs, publiés vendredi 24 juin dans la matinée, les Britanniques ont choisi à 51,9% l'option du "Leave", lors du référendum sur le Brexit organisé jeudi. Le camp du "Remain" obtient lui 48,1%. Il n'a recueilli que 16,14 millions de voix, contre 17,41 pour les partisans d'un départ de l'UE. Conséquence directe de ce Brexit : les Bourses européennes ont plongé à l'ouverture.
Francetv info suit en direct les conséquences de ce vote.
Un royaume divisé. A l'issue du référendum, le Royaume-Uni apparaît coupé en deux, entre le Nord et le Sud, comme le montre notre carte détaillée des résultats. En effet, l'Irlande du Nord a voté pour rester à 55,8%, tout comme l'Ecosse qui s'est prononcée pour le maintien à 62%. De son côté, l'Angleterre opte pour la sortie de l'Union européenne à 53,4%.
Source : http://www.francetvinfo.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires