001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 31 juillet 2016

La chasse à la burqa a commencé en Suisse

Posted by   on Pinterest

Depuis ce vendredi 1er juillet, il est officiellement interdit de dissimuler son visage dans l’espace public au Tessin en Suisse. Une représentante du Conseil central islamique suisse a été la première à être punie.



Coup de provoc, vendredi à Locarno (TI). Le jour même où la nouvelle loi, qui interdit de fait le port de la burqa, est entrée en vigueur, le Conseil central islamique suisse (CCIS) a tenu une conférence de presse pour la dénoncer. Une de ses représentantes, Nora Illi, est sortie couverte de la tête aux pieds à l’issue de celle-ci.

La police n’a pas hésité; elle a appliqué la règle à la lettre et dressé une amende, dont le montant n’est pas connu. La loi prévoit des prunes allant de 100 à 1000 francs. Le CCIS a annoncé sa volonté de contester la punition devant la justice.
A noter que Nora Illi était accompagnée par l’homme d’affaires et politicien algérien Nachid Nekkaz. Ce dernier, à l’image de ce qu’il fait en France et en Belgique, a annoncé qu’il comptait payer toutes les amendes qui seraient dressées au Tessin.

Cependant, l'interdiction de la burqa dans les lieux publics au niveau national a été rejetée par le parlement suisse en 2012. Les cantons de Bâle, Berne, Schwyz, Soleure et Fribourg ont également rejeté des propositions similaires.

Environ 40 000 musulmans résident sur le territoire suisse ce qui constitue près de 5% de la population.
Plusieurs pays tels que le Sénégal, le Cameroun ou le Tchad ont déjà interdit le port du voile intégral par mesure de sécurité après des attentats terroristes, craignant que des terroristes puissent se dissimuler sous la burqa pour se fondre dans la population et perpétrer des attaques meurtrières.

Source : https://francais.rt.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter