C’est une drôle d’initiative qui est loin de passer inaperçu, sur l’avenue de l’Europe, à Castelnau-le-Lez (Hérault), près de Montpellier. Exaspéré par la vitesse à laquelle roulent certains automobilistes sur cette voie pourtant limitée à 50 km/h, Mark, graphiste de métier, a déguisé sa poubelle… en radar.
.
« C’est un véritable ras-le-bol vis-à-vis de la circulation qui m’a poussé à me lancer dans ce projet, explique-t-il. Je suis né ici. A l’époque, il n’y avait pas de tramway, beaucoup moins de trafic… Aujourd’hui, les voitures, les motos et même les camions roulent à des vitesses parfois inimaginables. C’est dangereux, notamment pour les piétons, les poussettes ou les vélos. »
« Des vitesses folles »
Et ça marche : de nombreux véhicules freinent, à la vue de l’engin, qui, c’est vrai, est particulièrement ressemblant. Ce que réclame Mark, c’est, au moins, des dos d’ânes, qui permettraient de ralentir la circulation sur l’avenue de l’Europe. Et il n’est pas seul : dans le secteur, nombreux sont ceux qui s’indignent de la vitesse excessive de certains.
Source : http://www.20minutes.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires