Que vous sentiez vous-même une odeur de transpiration désagréable ou que l'on vous le fasse remarquer, la situation est souvent gênante pour tout le monde. La plupart des personnes essayent de palier le problème en utilisant, parfois à outrance, des déodorants industriels.
La sueur secrétée par les glandes sudoripares contiennent des protéines qui empêchent les virus et bactéries de pénétrer dans notre peau. Or, les déodorants industriels obstruent les pores avec de l'aluminium, des sels et autres substances nocives qui, certes, préviennent les mauvaises odeurs de transpiration, mais qui permettent aux bactéries et infections de se développer.
De plus, il a été prouvé que les déodorants industriels contenant de l'aluminium avaient un lien avec des maladies tels que le cancer, Alzheimer et même la stérilité.
Il existe un fruit pouvant servir de déodorant naturel, abordable et sain comme alternative aux déodorants chimiques vendus en magasin : le citron vert.
Le citron vert possède des propriétés antibactériennes. Il faut savoir que les odeurs de transpiration ne sont pas dues à la sueur en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. Ces bactéries se propagent vite dans des environnements chauds et humides, comme les aisselles, et provoquent les mauvaises odeurs que nous redoutons tous.
Laissez séchez le jus avant de mettre vos vêtements pour éviter d'avoir des auréoles avant même d'être sorti.
Vous pouvez conserver votre moitié dans un Tupperware ou un sachet congélation et la réutiliser plusieurs fois. Après diverses utilisations, coupez une petite tranche pour retirer la partie supérieure et vous pourrez ainsi profiter du reste du citron.
Si vous avez des doutes quant à l'efficacité d'une telle méthode, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais) :
Tiandra a utilisé cette méthode sept jours consécutifs et a été bluffée par les résultats obtenus. Elle a même fait l'essai de ne pas se laver un soir pour pousser à l'extrême l'expérimentation. Elle a été agréablement surprise de se réveiller et de ne pas sentir la moindre odeur de transpiration.
Source : http://www.feroce.co
Aucun commentaire:
Write commentaires