La plupart d’entre nous est d’accord que notre maison a besoin d’être colorée par du vert; des plantes, de petites arbres…comme certains aimeraient voir leur maison comme une forêt tropicale! Mais parfois les choses tournent mal, même avec de gentilles créatures comme les plantes.
Cependant, mon fils est mort parce qu’il a mis un morceau de feuille dans sa bouche, et sa langue s’est gonflée jusqu’à point de le suffoquer. Cette plante est très répandue dans de nombreux foyers et bureaux. Elle est un poison mortel et dangereux, au point de tuer un enfant en 1 minute et un adulte en 15 minutes. Si vous le touchez par hasard vous ne devriez jamais mettre vos doigts dans vos yeux, car cela pourrait provoquer une cécité permanente. Prévenez vos amis et votre famille.
Ainsi a commencé une chaîne de partages des informations pour protéger toutes les personnes de cette plante qui pourrait vous coûter la vie.
Tout a commencé quand le petit Esteban, 5 ans, s’est dirigé vers sa mère quand il a senti mal et elle a pensé qu’il était juste une indigestion ou une fatigue communes. Mais elle a commencé à se soucier quand elle a remarqué que son fils présentait une couleur étrange sur sa peau et une grande difficulté à respirer.
Elle a rapidement appelé l’ambulance qui l’a transféré à l’hôpital où il a été admis d’urgence d’empoisonnement, et personne ne savait ce qui se passait réellement, ils étaient des moments de grande détresse.
Pour cette raison, elle a demandé un test sanguin et les résultats ont révélé une forte dose d’une substance chimique appelée oxalate de calcium.
Ce produit chimique se trouve dans une plante connue sous le nom de Diefenbaker, et dans les pays d’Amérique latine comme Amoena. Cette plante est très courante dans ces pays. Les gens l’ont à l’intérieur de leurs maisons, car elle a une grande résistance/dureté pour vivre à l’ombre sans avoir besoin de la lumière du soleil, que ce soit à la maison ou aux bureaux, mais il faut être particulièrement prudent surtout avec les enfants.
Si quelqu’un est victime d’un empoisonnement par Diefenbaker, la National Library of Medicine des États-Unis recommande de nettoyer la bouche avec un chiffon froid, humide, et de rincez vos yeux en cas de contact avec la plante, et d’ingérer du lait. Consulter un centre de soins.
Aucun commentaire:
Write commentaires