Au lieu des engrais chimiques et des pesticides, vous pouvez protéger les plantes dans votre jardin avec du vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc est un excellent produit qui nourrira vos plantes et respectera l'environnement. Il peut être utilisé de différentes façons sans que vous n’ayez peur de tout type d'effets secondaires.
Voici ce qu'il peut vous aider à faire:
Repousser les insectes
Pulvérisez du vinaigre blanc sur vos plantes afin de repousser les insectes. Le liquide est un pesticide naturel qui les gardera loin de votre jardin.
Éloigne les animaux domestiques et les rongeurs
loading...
Nettoie facilement les pots d'argileLes pots d'argile sont parfaits pour garder le sol humide et protéger les racines en été, mais ils sont difficiles à nettoyer. Heureusement, le vinaigre blanc peut vous aider dans ce cas - il suffit d’en pulvériser un peu directement sur eux.
Élimine les mouches des fruits
Mélanger ½ tasse de vinaigre, ¼ de tasse de sucre, 1 tasse d'eau et une cuillère à soupe de miel et verser le mélange dans un récipient en plastique que vous devez ensuite accrocher sur l'arbre fruitier. Les mouches des fruits aiment ce mélange et seront piégées, ce qui les éloignera de vos fruits.
Élimine la rouille des outils de jardinage
Pulvérisez du vinaigre blanc sur vos outils de jardin et frottez-les un peu, puis rincer à l'eau pour leur rendre leur éclat.
Élimine les insectes
Si vos plantes sont attaquées par des insectes, pulvérisez un mélange fait d’une partie de vinaigre, 1 cuillère à café de liquide pour vaisselle et 3 parties d'eau.
Pulvérisez du vinaigre blanc tout autour de votre jardin pour garder les escargots loin de vos plantes.
Lutte contre les champignons
Si vos plantes poussent de petite taille ou ont des taches sombres sur elles, vous avez probablement un problème de champignon.
loading...
Pour le résoudre, ajouter 2 cuillères à café de vinaigre blanc à un thé à la camomille et pulvérisez le mélange sur elles. Cela va éliminer complètement le champignon et permettre à vos plantes de se développer à nouveau.Source
Aucun commentaire:
Write commentaires