Une équipe médicale portugaise a tiré la sonnette d'alarme sur la consommation de sushis, sashimis et autres nourritures crues.
Un portugais de 32 ans a récemment été admis à l'hôpital après avoir consommé des sushis. Il se plaignait de violentes douleurs à l'estomac et à l'abdomen. Il souffrait également d'une montée de fièvre et de vomissements.
Les médecins ont analysé son estomac et trouvé la présence d'un parasite de type Anisakis. Quand cette larve est présente dans le corps, le seul moyen de la retirer est de procéder à la chirurgie.
Certains cas peuvent néanmoins présenter de graves complications comme provoquer l'apparition d'allergies, d'hémorragies internes ou de graves problèmes intestinaux.
La nourriture non cuite favorise l'apparition de ce type de larve. Il faut impérativement cuire ou alors congeler votre nourriture si vous désirez absolument la consommer crue.
loading...
Les cas similaires se multiplient dans les pays occidentaux suite au succès grandissant de la consommation de sushis. Il faut donc être très vigilant quand vous consommez ce type de nourriture.Source
Aucun commentaire:
Write commentaires