Les mères pensent toujours qu’elles pourraient faire mieux; qu’elles ne font pas assez. La réalité est que la plupart d’entre elles font de leur mieux.
C’est pourquoi il est d’autant plus choquant d’apprendre qu’une mère a pensé que c’était une bonne idée de laisser son bébé sans surveillance dans une voiture, pendant qu’elle allait prendre un café avec ses amis.
Ce qui s’est passé ensuite a été filmé, les images en résultant étant partagées en ligne. Inutile de dire que c’est vite devenu viral, et les gens n’en sont pas du tout contents.
Tel que rapporté par Telivisan.NEWS, le 22 mars de cette année à San Andrés de Cholula, au Mexique, une femme a laissé son bébé dans la voiture pendant qu’elle allait déjeuner avec ses amis dans un centre commercial.
Apparemment, les passants ont vu la petite fille et ont remarqué qu’elle était en détresse dans la chaleur. Les fenêtres de la voiture étaient toutes fermées et un étranger a utilisé un panneau public pour bloquer le soleil afin que le bébé ne puisse pas avoir d’insolation.
Heureusement – encore une fois, selon Telivisan.NEWS – les étrangers concernés ont réussi à localiser la mère du bébé dans un café à proximité.
Embarrassée par ce qui s’était passé, la mère a demandé pardon et a précisé qu’elle ne voulait pas que son visage soit montré à la caméra.
« Pauvre bébé, elle est tellement rouge« , l’un des témoins peut être entendu dire dans la vidéo.
« Mère stupide, emmène ton bébé avec toi« , un autre défi.
Avec la mère qui berce son bébé pour tenter de la réconforter, quelqu’un d’autre lui dit qu’elle est la «mère de l’année». Cette phrase a depuis été inventée dans un hashtag (# MadreDelAño) et, accompagnée d’images, fait le tour sur Internet.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir l’événement se dérouler:
Il y a ceux qui ont soutenu que la vidéo n’aurait pas dû être partagée en ligne; que la mère a le droit à l’anonymat.
Cependant, d’autres croient qu’elle devrait être partagé comme un avertissement. Ne vous méprenez pas, l’insouciance de cette mère aurait pu facilement entraîner la mort de son bébé. Ce ne serait pas le premier et, malheureusement, probablement pas le dernier, cas d’un bébé qui meurt de la chaleur lorsqu’il est piégé à l’intérieur d’une voiture. Il va sans dire que cela ne devrait pas arriver!
Aucun commentaire:
Write commentaires