001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 17 février 2016

La coupe est pleine ! Un restaurateur interdit l'accès de son restaurant aux banquiers

Posted by   on Pinterest

A Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le patron d'un restaurant gastronomique a pris la décision d'interdire l'accès de son établissement à tous les banquiers après s'être fait refuser une demande de crédit.

Droit d'entrée : 70 000 euros

Cette somme n'est autre que celle demandée aux banquiers qui souhaiteraient se faire une bonne table. Ces 70 000€ correspondent au montant du prêt demandé par Alexandre Callet, le propriétaire du restaurant.
Le patron des Écuries de Richelieu se justifie en souhaitant dénoncer "le sabotage permanent du tissu économique français".



Et ce n'est pas faute de montrer patte blanche. L'homme a pu ouvrir son premier restaurant à 23 ans. Un projet professionnel qui a connu près d'une vingtaine de refus de crédits. On peut donc affirmer que ce ne fut guère une sinécure.

Comme rapporté au Figaro, le succès du restaurant grimpe à grande vitesse et les pages du carnet de réservations se noircissent de jour en jour. Un succès qui lui a valu une place dans les lignes du Guide Michelin deux ans plus tard.

Ça, c'est quand on demande un prêt à son banquier

Un gif largement justifié par le restaurateur : "A chaque fois que nous souhaitons lancer un business, nous devons nous mettre à quatre pattes."

Une colère totalement compréhensible lorsqu'on apprend que tous les chiffres du restaurateur sont dans le vert et qu'il gère son affaire sans aucun problème.
L'homme se place comme un réel défenseur auprès de tous les autres patrons qui ouvrent leurs portes sans rechigner à des banquiers qui leur refusent le moindre prêt.

Aux grands maux les grands remèdes, voilà donc l'ardoise qui accueille les clients

Bien sûr, Alexandre Callet rassure sa (future) clientèle. Il ne vérifiera pas le métier de chacun de ses convives mais l'ardoise est juste un moyen de faire passer un message.

Donc à moins de se lever en plein milieu de repas et crier :"Je me présente je m'appelle Henry et je suis banquier", aucune inquiétude à se faire.

Source : http://www.minutebuzz.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter