001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

mercredi 17 février 2016

Leur fils de 3 ans dit qu’il entend des voix la nuit. Quand ils découvrent la vérité, le choc est terrible.

Posted by   on Pinterest

 Un couple de parents, que nous appellerons Jay et Sarah pour respecter l'anonymat, a découvert quelque chose dans la chambre de leur enfant qui les a fait trembler. Aujourd'hui, ils veulent que le monde entier soit au courant.

Tout commence lorsque le petit garçon de 3 ans raconte à ses parents qu'il entend des voix bizarres qui lui parlent la nuit. Au début, ils pensent que leur fils a fait un rêve ou qu'il invente une histoire farfelue comme le font tous les enfants.


Mais un soir, alors que Jay entre dans la chambre de son fils, son sang se glace ! Il entend une voix qui s'adresse à son enfant : « Debout petit, ton père te cherche ».

Au moment où Jay, pris de panique, appelle Sarah, la voix retentit à nouveau : « Je te l'avais dit, quelqu’un arrive ». Au début, le couple ne sait pas d’où vient la voix, puis tout devient clair  : le babyphone ! Ils remarquent que la caméra du babyphone suit leur moindre mouvement. Ils comprennent tout de suite ce qu’il est en train de se passer.

Le babyphone a été piraté et est contrôlé depuis un ordinateur ou un téléphone. Aujourd’hui, les babyphones high-tech possèdent des dispositifs de surveillance complets, avec des fonctions de transmission de son et de vidéo souvent contrôlées via Internet, et c’est précisément ce qui représente un danger.
Personne ne sait ce que le pirate faisait avec le fils de Sarah et Jay. Se contentait-il de l’effrayer ? Prenait-il des photos ? Était-ce un parfait inconnu ou un proche ? Après avoir eu le choc de leur vie, ces parents souhaitent informer le plus grand nombre ce à quoi elles peuvent être un jour confrontées.

Dans un premier temps, le meilleur moyen d’éviter le piratage est de faire très attention avec les mots de passe et de faire régulièrement les mises à jour de sécurité. Pour un babyphone, il est préférable d’utiliser un mot de passe différent de celui du WiFi et d'en choisir un très compliqué pour le rendre difficile à deviner. Énormément de personnes se contentent d'utiliser le prénom ou le nom de leur enfant ou conjoint, ou même “1234“ ou “abcd“ comme mot de passe. Il faut les changer immédiatement, car ils laissent la porte ouverte aux intrus. De plus, il est indispensable de mettre régulièrement à jour le logiciel du babyphone ainsi que votre routeur WiFi.

Si vous n'êtes pas familier de la technologie, demandez conseil à un expert, car vous ne savez pas qui peut vous regarder. Contrairement à l’histoire de Jay et Sarah, on ne se rend pas forcément toujours compte qu'une caméra a été piratée. C'est pourquoi il est très important de partager au maximum cet article afin de faire en sorte que tout le monde protège au mieux ses enfants ainsi que sa maison des intrusions indésirables.

Source : http://www.feroce.co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter