Ici, nous prenons un regard sur les 10 symptômes que les chercheurs considèrent comme des signes rouges. Ces signes peuvent indiquer un cancer ou une autre maladie, si vous remarquez ces signes veuillez voir votre médecin pour examiner votre corps.
1. Toux chroniques et douleurs thoraciques :
Une cacophonie cohérente ou une toux accompagnée par le sang est certainement une source de préoccupation. « La plupart des toux ne sont pas du cancer», dit Thérèse Bartholomew Bevers, M. D., professeur de la prévention du cancer et directeur médical du Centre de prévention du cancer au MD
Anderson Cancer Center. « Mais certainement une toux persistante doit être évaluée pour voir s’elle pourrait être un cancer du poumon. » Votre médecin doit recommander une radiographie thoracique ou une tomodensitométrie pour exclure la possibilité du cancer.
2. Changement persistante dans les habitudes de l’intestin :
Si vos selles sont difficile que d’habitude ou vos selles semblent plus grandes que la normale ou un peu déformée, cela pourrait être un signe de cancer du côlon, dit Barthélemy Bevers. « Cela pourrait être un signe et il y a une masse qui empêche le transit des selles de l’intestin», dit-elle. « Ceci est un symptôme où une personne doit aller chez le médecin et de planifier une coloscopie pour voir s’il est en effet une masse. »
« S’il y a du sang dans l’urine, cela pourrait être le signe d’un cancer de la vessie ou le cancer du rein, mais le plus souvent c’est un signe d’une infection des voies urinaires», explique Barthélemy Bevers.
4. Douleur persistante inexpliquée :
« La plupart des douleurs ne sont pas un signe de cancer, mais une douleur persistante doit être vérifiée», dit-Barthélemy Bevers. « Si vous avez des maux de tête persistants, par exemple, vous n’avez pas probablement le cancer, mais dans le cerveau, c’est quelque chose qui doit être examinée. Une douleur persistante dans la poitrine pourrait être un signe de cancer du poumon. Et la douleur dans l’abdomen peut être un cancer de l’ovaire. »
5. Modification de l’aspect de la peau :
Tous les grains de beauté sont indicative du mélanome, repérer une nouvelle marque ou celle qui a changé, c’est quelque chose que vous devez apporter à un dermatologue qui peut dépister le cancer de la peau, dit-Barthélemy Bevers.
6. Une plaie sans guérison :
Si vous avez une plaie qui persiste sans guérison plus de trois semaines, vous devriez voir votre médecin. Ce genre de signes pourrait être un cancer.
Un saignement vaginal en dehors de votre cycle pourrait être un signe précoce du cancer du col, tandis que des saignements du rectum pourraient indiquer un cancer du côlon, dit Barthélemy Bevers.
8-Perte de poids inexpliquée :
« En tant qu’adultes, nous essayons de perdre du poids», explique Barthélemy Bevers. « Mais si le poids est en baisse sans aucun effort de votre part, là c’est une grande préoccupation et peut être le signe d’un problème médical grave. » L’un de ces problèmes, dit-elle, pourrait être une tumeur maligne.
9. l’essoufflement :
C’est l’un des premiers symptômes du cancer du poumon que tout le monde ignore, les patients cancéreux remarquent ce symptôme dans les débuts de la maladie, c’est un signe majeur qui doit pousser à faire un examen thoracique.
Deux cancers peuvent être derrière ce symptôme, y compris le cou et le cancer de l’œsophage. « Les gens ayant ces symptômes commencent souvent à modifier leur régime alimentaire, manger des aliments mous sans penser qu’il pourrait y avoir un problème plus grave. »
Aucun commentaire:
Write commentaires