La Ville de Paris va pouvoir lancer son interdiction de circulation des voitures d’avant 1997 au 1er juillet. Selon une information des Echos, sous la pression des maires réunis dans le Groupement des autorités de transport (Gart), la ministre de l’Environnement Ségolène Royal aurait accepté de publier rapidement les six vignettes classant la pollution des véhicules annoncées il y a un an.
Six vignettes ou « certificats sur la qualité de l’air »
Ces vignettes, autrement appelées « certificats sur la qualité de l’air », seront collées sur le pare-brise et indiqueront aux forces de l’ordre l’âge et la motorisation des véhicules, mais également les zones de circulation réservées localement lors de pics de pollution ou de manière générale.
Une amende de 35 à 450 euros
« Dans le cas de Paris, un tiers des véhicules se seraient retrouvés interdits dès le 1er juillet, au lieu des 10 % visés par la mairie », rapporte le quotidien Les Echos. Mais en fin de semaine dernière, le ministère aurait communiqué au Gart le nouveau classement des véhicules polluants qui fera l’objet d’un prochain arrêté.
Source :http://www.20minutes.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires