Voici un texte qui circule sur les réseaux sociaux et qui nous fait grandement réfléchir sur les conséquences que nos actes peuvent avoir… Selon ce qui est rapporté, ces propos ont été recueillis par une journaliste qui est arrivée sur les lieux d’un accident de voiture alors qu’une des jeunes filles impliquées était encore vivante… La jeune fille s’est confiée à la journaliste alors qu’elle vivait ses derniers moments…
« Chère maman,
Je suis sortie avec des amis afin d’assister à une fête. Je me suis rappelée ce que tu m’as dit avant que je quitte la maison :
« Ne bois pas , si tu conduis ton véhicule. »
Pour cette raison, j’ai bu de l’eau et des boissons gazeuses pendant toute la soirée. J’étais fière de moi d’avoir suivi tes conseils, j’étais fière d’être la seule, parmi mes amies à ne pas être affectée par l’alcool. J’ai fait mon choix, car, pour moi, la promesse que je t’avais faite était sacrée.
loading...
Quand la fête s’est terminée, les gens présents ont commencé à embarquer dans leur voiture, malgré l’ivresse qui les affectait.Moi, je suis montée dans ma voiture, convaincue que j’étais en état de conduire, mais j’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait…
Je suis ici, étendue sur le sol et j’entends les policiers qui parlent… Le garçon, celui qui était au volant de l’autre voiture, était ivre, il n’était pas en état de conduire un véhicule. Maman, les sons me paraissent si lointains… Mon sang est partout autour de moi, j’essaie de toutes mes forces de retenir mes larmes, mais c’est difficile… J’entends les ambulanciers dire que je ne tiendrai pas le coup…
Maman, dis à ma petite soeur de ne pas avoir peur. Maman, dis à papa d’être fort. Maman, je te demanderais d’aller visiter le jeune homme qui a causé l’accident afin de lui donner les conseils que tu m’as donnés. Peut-être que si ses parents lui avaient donné les mêmes conseils, je serais toujours vivante!!
J’aimerais tellement que tu sois à mes côtés ma petite maman d’amour… Je voudrais te dire encore tellement de choses… Je t’aime, je t’aime tellement, maman!! Je promets de te protéger, d’être ton ange-gardien, comme toi, tu l’as fait pour moi.
Au revoir, maman. »
Source : http://www.buzzic.info
Aucun commentaire:
Write commentaires