001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

samedi 16 janvier 2016

Cette étude indique que le cannabis est 114 fois plus sûr que boire de l’alcool

Posted by   on Pinterest


D'après cette étude, le cannabis ne serait pas si nocif comparé aux autres drogues. La substance serait même 114 fois moins mortelle que l’alcool.

Fumer un joint de marijuana (sans tabac) serait moins grave que de boire un verre de whisky. C’est en tout cas ce que laisse entendre une étude publiée le mois dernier dans la revue Scientific Reports, menée par le docteur allemand Dirk W. Lachenmeier, membre de la Faculté de chimie de Karlsruhe, spécialisé dans les boissons alcoolisées, et Jürgen Rehm, directeur de la politique des toxicomanies à l’école de santé publique Dalla Lana à Toronto.



En comparant la dose létale de différentes substances (la dose à laquelle un pourcentage donné d’une population donnée décède) avec la quantité prise par une personne classique, ils ont réalisé que la marijuana était loin d’être la drogue la plus risquée. Elle serait 114 fois moins mortelle que l’alcool. Héroïne, cocaïne et même tabac s’avèrent également plus dangereux que l’herbe.

LE CANNABIS, LA DROGUE RÉCRÉATIVE LA MOINS RISQUÉE
Rapport entre dose toxique et consommation classique
  
CAPTURE ECRAN WASHINGTON POST/TRADUCTION METRONEWS

Ces résultats viennent confirmer le classement des drogues déjà établi il y a dix ans, comme le précise le Washingon Post, où l’alcool se plaçait en tête de peloton des substances les plus mortelles, à l’inverse de la marijuana, bonne dernière.
Pour autant, « plus risqué que » ne signifie pas « sans risques ». L’usage médical réglementé du cannabis dans certains États ne garantit pas qu’il soit inoffensif, même si les scientifiques ne s’accordent pas encore sur ses méfaits.

De même, son côté naturel n’est en rien significatif. Le venin de serpent à sonnette, par exemple, est une substance naturelle… et mortelle.
Selon les auteurs de l’étude, la chasse aux drogues illicites ne doit pas se faire au détriment de celle contre la cigarette et l’alcool. Quand il s’agit de marijuana, les faibles risques « suggèrent une approche légale de régulation plutôt que celle en place actuellement privilégiant l’interdiction ».

En d’autres termes, mieux vaut pour les autorités concentrer leur attention sur ces substances dangereuses légalisées que de chercher à tout prix à diaboliser et interdire la marijuana.

Sources : www.columbia.edu

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter