Une équipe de scientifiques américains a annoncé lors de l’American Chemical Society le 13 mars dernier, avoir fait de grandes avancées en matière de recherche sur la contraception masculine.
La pilule contraceptive pour hommes: une révolution à laquelle nous ne sommes pas prêts d’assister? Pas si sûr. Une équipe de chercheurs américains vient en effet d’annoncer de nouvelles avancées dans la formulation chimique d’une contraception masculine, rapporte le Times.
La clé du succès : les hormones
Lors de la conférence annuelle de l’American Chemical Society, le 13 mars dernier en Californie, plusieurs scientifiques de l’Université du Minnesota ont révélé avoir fait de grands progrès en matière de recherche sur la contraception masculine. Une avancée prometteuse qui s’appuie sur des modifications hormonales : en apportant en excès de la testostérone ou une autre hormone, la pilule réduirait l’activité de la glande hypophyse, bloquant ainsi la production de spermatozoïdes.
Quelques contraceptifs masculins ont déjà été produits par l’industrie pharmaceutique. Mais jusqu’ici, tous présentaient des inconvénients. C’est le cas par exemple de la pilule pour hommescréée par des chercheurs Indonésiens l’année dernière qui entraînait une forte prise de poids. D’autres sont parfaitement efficaces mais non solubles, ce qui empêche la prise par la bouche. Or peu de sujets sont prêts à se faire une injection quotidienne à des fins contraceptives.
Source : http://africa24.info
Aucun commentaire:
Write commentaires