En France, conformément à la Loi :
La définition réglementaire du médicament est la suivante : (Art. L. 5111-1 du code de la santé publique) « On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l’homme ou chez l’animal ou pouvant leur être administrée, en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique….
Si avec l’ensemble de ses caractéristiques, un produit est susceptible de répondre à la fois à la définition du médicament prévue au premier alinéa et à celle d’autres catégories de produits régies par le droit communautaire ou national, il est, en cas de doute, considéré comme un médicament. »
Alors si de nouvelles études sont réalisées sur cette maladie et le cannabis espérons que l’éventualité d’un tel traitement soit prise en compte.
Selon une nouvelle étude , le cannabis, a la capacité de soulager la maladie de Crohn et pour 45% des patients, il y a eu une rémission.
Les autres ont signalé que les symptômes étaient environ deux fois moins importants. Ils ont pu manger et dormir avec moins de douleurs.
» Les sujets recevant du cannabis ont eu une amélioration de l’ appétit et du sommeil, sans effets secondaires importants, » rapporte l’étude.
C’est la première fois qu’un essai réalisé avec un placebo a été mené sur le cannabis et la maladie de Crohn. Avec un peu de chance, d’autres suivront.
Une maladie que le cannabis peut guérir.
Aucun commentaire:
Write commentaires