001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 28 avril 2016

ALERTE : avertissement appeler immédiatement un médecin a sa vue

Posted by   on Pinterest

Le centre de contrôle des maladies américain, « CDC », vient de publier un avertissement à propos cette punaise appelée triatomine, communément appelé la punaise des bisous ou « kissing bug ». le CDC avertis la population que ce parasite peut aussi tuer un être humain.

Cette punaise a l’air inoffensive et  peut transmettre un parasite appelé Trypanosoma cruzi, qui quand il envahit le corps humain peut provoquer la maladie de Chagas, qui affecte plus de 8 millions de personnes à travers le monde.

Voici à quoi ressemble la triatomine



La maladie de Chagas est assez répandue en Amérique latine, elle cause des problèmes cardiaques qui  peuvent induire la mort.les symptômes commencent après deux mois, en contractant l’infection le malade ressent de la fièvre, des maux de tête, une hypertrophie des ganglions lymphatiques, des douleurs musculaires, des difficultés a respirer.ces symptômes qui ressemble aux signes de la grippe rend le diagnostique de la maladie très difficile d’où la dangerosité de la maladie.

Lorsque les symptômes commencent à se développer, la personne infectée peut avoir des lésions cutanées ou un gonflement violacé sur les paupières de l’œil.
La maladie de chagas se développe en deux phases, la première a moins de symptômes que la deuxième d’où la confusion des symptômes avec la grippe.

10% des personnes infectées signalent des problèmes digestifs, alors que 30% expérimentent des problèmes cardiaques alors lors de la deuxième phase.

On ne dispose pas encore de vaccination pour la maladie de chagas, mais elle peut être facilement traitable à condition qu’elle soit détectée tôt. L’OMS conseille l’utilisation des insecticides pour garder votre maison propre et assurer une hygiène corporelle propre surtout à côté de la nourriture

Il est recommandé de ne pas frotter la morsure de la punaise, pour ne pas répandre la maladie car la punaise défèque normalement dans la morsure et la matière fécale infecte la morsure avec le parasite mortel.
Les régions du Nord sont la seule région des États-Unis qui ne sont pas à risque, y compris la Nouvelle-Angleterre et de l’État de New York.

Source : http://santestyle.ca

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter