Environ 10% des femmes en âge de procréation souffrent d’endométriose, une maladie mystérieuse dont on sait peu et qui n’est pas encore totalement exploré.
Les symptômes-de-endométriose :
La maladie est souvent confondue avec la douleur menstruelle. Dans la plupart des cas elle est bénigne – une maladie chronique de la muqueuse de l’utérus à l’extérieur de la cavité utérine, ce qui provoque l’apparition d’une forte douleur de l’estomac et des maux de dos au cours des menstruations. Les symptômes les plus courants sont
- Douleurs menstruelles augmentées
- Douleur de l’estomac
- La nausée
- Les problèmes de tuyaux
- Longues et difficiles menstruations
- La maladie ne peut pas exister sans ces symptômes, et elle peut conduire à la stérilité.
La cause de l’endométriose n’est pas encore connue. La solution est peut-être les thérapies hormonales, mais ce n’est pas fiable à 100%.
Le gestionnaire de projet pour l’étude de l’endométriose révèle quatre étapes qui vous aideront à détecter cette maladie insidieuse:
Faites attention aux crampes menstruelles. C’est exceptionnel ou exprimé toute la journée?
Avez-vous beaucoup de douleur pendant les rapports sexuels? Elle n’est pas normale et c’est un signe sérieux de l’endométriose.
Avez-vous régulièrement des saignements irréguliers ou des saignements très abondants pendant les règles? Il est également un symptôme grave.
Partagez avec les femmes ça pourrait aider toute femme merci de partager
Aucun commentaire:
Write commentaires