Facebook veut effacer vos photos (pour vrai). Vos centaines, voire milliers de photos personnelles que vous avez sur votre profil Facebook pourraient disparaitre et se retrouver dans un néant intersidéral ou des formes de vies futures découvriraient un selfie de vous au spectacle de Justin Bieber.
Ça semble faux? C’est malheureusement vrai.
Facebook invite les gens à télécharger Moments, une application externe à Facebook, qui vous permettra de synchroniser vos photos sur Facebook avec cette application et ce, avant le 7 juillet, date butoir pour ne pas perdre vos photos.
Voici un message qu’un utilisateur Facebook a reçu à même sa boîte de réception :
Mais pourquoi veulent-ils détruire notre vie virtuelle ?
Le tout aurait un lien avec une synchronisation automatique que l’application mobile Facebook faisait automatiquement, mais qui a été retiré de l’application. Jusqu'à tout récemment, l’application Facebook vous permettait de prendre des photos avec votre téléphone intelligent et pouvait les déplacer instantanément dans un album privé de votre profil. Cette utilité vous permettait de pouvoir ensuite les publier facilement au besoin sur votre mur de profil.
Cette synchronisation offerte dans l’application, mais maintenant retirée, se retrouve dorénavant dans l’application Moments, téléchargeable dans le Apple Store ou Google Play.
Lors de cette annonce qui semble voir été peu médiatisé ou prise au sérieux, Facebook offrait la possibilité de télécharger toutes les photos dans un format ZIP. Il semble maintenant que Facebook veut vous voir télécharger Moments ou sinon «Bye Bye photos».
À noter que cette synchronisation s’applique seulement pour les photos provenant du téléphone et non pas les photos, par exemple, que vous auriez prises sur votre bureau d’ordinateur et publier sur votre Facebook sans utiliser l’application mobile.
Source : http://www.journaldemontreal.com
Aucun commentaire:
Write commentaires