001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

vendredi 10 juin 2016

Les parents sont horrifiés par la prise de poids constante de leur fils. À ses 15 ans, ils tirent la sonnette d’alarme.

Posted by   on Pinterest

Jacob Miller, âgé de 15 ans, est admis à l'hôpital de la ville de Cincinnati (USA) où il doit être opéré d'urgence. Cette intervention a pour but de résoudre un problème ancré chez lui depuis sa naissance : l'obésité morbide. À 15 ans, il pèse déjà plus de 320 kg.



Bien que né prématurément, Jacob pesait 5,400 kg le jour de sa naissance. À un an, il pesait 23,5 kg et comme si cela ne suffisait pas, chaque année il prenait en moyenne une quarantaine de kilos. À ses 15 ans, il pèse 320 kg et mesure environ 1 m 95. Un gabarit impressionnant !



Ses parents s'inquiètent pour sa santé et à juste titre. Un poids excessif a beaucoup d'effets néfastes sur ses organes et la liste de ses problèmes médicaux est infinie : maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, stéatose hépatique, jambes enflées et diabète. L'obésité de Jacob est en train de le tuer à petit feu. Les Millers cherchent désespéramment une solution à tous ces problèmes.
L'obésité de Jacob n'est pas liée à un manque de contrôle au niveau de la nourriture. Pour les médecins, elle serait due à un trouble hormonal congénital, mais trouver une thérapie adaptée peut prendre jusqu'à 15 ans. À l'hôpital pour enfant Children’s Hospital Medical Center de Cincinnati, les médecins recommandent de faire un by-pass gastrique c'est-à-dire une réduction de l'estomac. Avant l'opération, Jacob a dû faire de l'exercice et suivre un régime afin de perdre du poids. Il a réussi à perdre 35 kg avant de monter sur la table d'opération le 15 juillet 2013.

Après 3h30 d'opération, Jacob s'est réveillé. Les chirurgiens ont rétréci son estomac à la taille d'un oeuf afin de limiter sa prise de calories. Bien entendu, il faut que Jacob change radicalement de régime alimentaire et fasse régulièrement de l'exercice. La route du rétablissement est longue et extrêmement difficile, mais Jacob trouve de l'aide auprès de nutritionnistes, de psychologues et bien sûr de ses proches.



Trois mois après son opération, Jacob retourne à l'école où ses camarades sont bluffés par sa transformation. Il a déjà réussi à perdre environ 68 kg ! Tout le monde est fier de lui et Jacob est touché de voir qu'il est soutenu par ses amis dans ce qu'il appelle sa "traversée entre la grosseur et la minceur". Ci-dessous des photos avant (à gauche) et après (à droite) de sa transformation.
Jacob est vraiment apprécié de tous ses camarades. Derrière cette carrure imposante se cache un adolescent très bon, intelligent, amusant et extrêmement attachant. Pour le bal de promo, Jacob a pris son courage à deux mains et a invité une jolie demoiselle à l'accompagner pour la première fois de sa vie, chose qu'il n'aurait jamais osé faire quelques années auparavant. Sa partenaire de danse n'aurait pas pu trouver meilleure compagnie pour cet événement spécial et elle est très heureuse d'être au bras de Jacob.



Malgré l'avancée de la médecine, il n'existe toujours pas de traitement pour l'obésité liée à un trouble hormonal. Jacob est toujours sur le chemin de la transformation et il s'accroche. Nous ne savons pas à quoi il va ressembler lorsqu'il aura la vingtaine, nous espérons juste que malgré les difficultés, il ne baissera pas les bras et qu'il continuera à se battre. Continue comme ça Jacob ! Bravo !

Source : http://www.feroce.co

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter