Jacob Miller, âgé de 15 ans, est admis à l'hôpital de la ville de Cincinnati (USA) où il doit être opéré d'urgence. Cette intervention a pour but de résoudre un problème ancré chez lui depuis sa naissance : l'obésité morbide. À 15 ans, il pèse déjà plus de 320 kg.
Bien que né prématurément, Jacob pesait 5,400 kg le jour de sa naissance. À un an, il pesait 23,5 kg et comme si cela ne suffisait pas, chaque année il prenait en moyenne une quarantaine de kilos. À ses 15 ans, il pèse 320 kg et mesure environ 1 m 95. Un gabarit impressionnant !
Après 3h30 d'opération, Jacob s'est réveillé. Les chirurgiens ont rétréci son estomac à la taille d'un oeuf afin de limiter sa prise de calories. Bien entendu, il faut que Jacob change radicalement de régime alimentaire et fasse régulièrement de l'exercice. La route du rétablissement est longue et extrêmement difficile, mais Jacob trouve de l'aide auprès de nutritionnistes, de psychologues et bien sûr de ses proches.
Trois mois après son opération, Jacob retourne à l'école où ses camarades sont bluffés par sa transformation. Il a déjà réussi à perdre environ 68 kg ! Tout le monde est fier de lui et Jacob est touché de voir qu'il est soutenu par ses amis dans ce qu'il appelle sa "traversée entre la grosseur et la minceur". Ci-dessous des photos avant (à gauche) et après (à droite) de sa transformation.
Malgré l'avancée de la médecine, il n'existe toujours pas de traitement pour l'obésité liée à un trouble hormonal. Jacob est toujours sur le chemin de la transformation et il s'accroche. Nous ne savons pas à quoi il va ressembler lorsqu'il aura la vingtaine, nous espérons juste que malgré les difficultés, il ne baissera pas les bras et qu'il continuera à se battre. Continue comme ça Jacob ! Bravo !
Aucun commentaire:
Write commentaires