Dans cette étude de laboratoire récemment publiée, l’acide laurique (l’huile de coco contient environ 50% d’acide laurique) a tué plus de 93% des cellules cancéreuses du côlon humain (Caco-2) après 48 heures de traitement.
Curieusement, l’acide laurique a empoisonné les cellules cancéreuses en déclenchant simultanément un stress oxydatif profond tout en réduisant fortement leurs niveaux de glutathion (ce qui est exactement ce que les cellules cancéreuses avaient besoin pour se protéger contre l’augmentation du stress oxydatif).
Bien que nous découvrons seulement maintenant le potentiel anti-cancer complet de l’huile de noix de coco, ses nombreux avantages pour la santé ont déjà été bien établis par la recherche médicale. Elle tue naturellement les virus multiples, les bactéries, les champignons et les parasites. Elle facilite la digestion et le métabolisme du foie, réduit l’inflammation et favorise une peau plus saine et une cicatrisation plus rapide lorsqu’elle est appliquée topiquement. Elle peut également être une aide efficace pour le diabète, car il a été montré qu’elle augmente les niveaux de bon cholestérol HDL chez les femmes, améliore leur ratio de LDL:HDL, et a abouti à une perte de poids et une perte de graisse abdominale supérieures par rapport à l’huile de soja.
Source : http://www.sante-nutrition.org

Aucun commentaire:
Write commentaires