Les toilettes publiques peuvent devenir rapidement dégoûtantes. On y est tous passés : on doit aller aux toilettes et en ouvrant la porte… beurk ! On trouve quelque chose de répugnant. Finalement, vous vous demandez si vous avez vraiment besoin d’y aller après tout ! Qui sait qui d’autre s’est assis sur ces toilettes avant vous ? Alors que faire… ?
La réponse semble évidente : un peu de papier toilettes sur la lunette et il y a au moins un obstacle entre votre fessier et les microbes. C’est mieux de ne pas être en contact avec quelque chose qui a été éclaboussé lors du passage précédent, non ?
C’est la même chose pour les robinets et les sèches-mains. Les gens utilisent le lavabo après avoir fait leurs affaires, faisant du robinet un nid à microbes. Les mains “contaminées“, vous faites couler l’eau, les lavez et refermez l’eau en touchant le robinet que vous venez d’infecter. C’est la même chose pour les sèches-mains automatiques. Une étude récente montre que ces derniers vaporisent largement les microbes.

Le sèche-mains automatique, de par sa fonction, rejette de l’air dans la pièce et donc, diffuse les microbes et autres particules partout. De plus, après avoir lavé vos mains, il y a souvent des restes de germes, qui, au lieu d’être éliminés par l’appareil, sont plutôt diffusés un peu plus. En général, plus il y a d’air, plus il a de microbes. La meilleure alternative est d’utiliser les feuilles de papier. Elles éliminent beaucoup plus de germes.
Donc voilà ! Maintenant vous allez peut-être prêter un peu plus d’attention au papier toilettes qu’à la lunette ! Et la prochaine fois que vous utiliserez les toilettes publiques, souvenez-vous que ne pas vous assoir et prévoir un petit paquet de mouchoirs reste toujours la meilleure option.
Source : www.feroce.co


Aucun commentaire:
Write commentaires