Au Brésil, un homme a conçu dans son garage un moteur pour sa moto capable de fonctionner avec de l’eau. Economique, la moto est aussi écologique !
Alors que nous connaissons actuellement une pénurie d’essence, les internautes n’hésitent pas à prendre la situation avec humour en publiant des affiches de films détournées sur les réseaux sociaux. Si cette crise défavorise certains conducteurs, pour d’autres c’est l’occasion de changer de mode de déplacement en passant par les transports en commun ou en achetant des véhicules propres.
C’est notamment une belle promotion pour les fabricants d’engins utilisant des énergies respectueuses de l’environnement comme les taxis électriques ou le vélo du futur qui roule à l’hydrogène, que nous vous avions déjà présentés. Aujourd’hui, c’est en Amérique du Sud que nous partons pour découvrir une moto un peu spéciale fabriquée par un brésilien.
Un véhicule traditionnel transformé dans un garage
Il suffit d’avoir un peu de motivation, quelques connaissances en mécanique, et de l’imagination pour faire évoluer les transports et les rendre moins polluants. Au Brésil, c’est ce qu’à fait Ricardo Azevedo, un homme résidant dans la ville de São Paulo. Il possède dans son garage une moto de la marque Honda et datant de l’année 1993. Après quelques transformations sur cette dernière, il a réussi à créer un engin qui fonctionne à moindre coût: il utilise de l’hydrogène comme ressource énergétique. Équipée d’une batterie de voiture, la « moto H2O » se sert donc d’eau comme carburant. Comme il l’explique lui-même, « cet appareil brise les molécules d’eau pour les transformer en oxygène et en hydrogène. L’hydrogène sort en grande quantité, et je l’utilise pour faire tourner le moteur. » C’est grâce à la combustion qu’elle peut avancer.
Plus de 500 kilomètres avec un seul litre d’eau
Avec seulement 1 litre d’eau dans son réservoir, cette innovation est capable de rouler plus de 500 kilomètres, soit environ l’équivalent d’une petite voiture avec un plein d’essence de 50 litres. Ricardo Azevedo explique également que la source de l’eau n’a aucune incidence sur la moto: « J’ai fait l’expérience avec de l’eau polluée et à ma grande surprise, l’eau polluée était toute aussi efficace que l’eau potable. Donc, maintenant j’utilise cette eau gratuite comme combustible. »
Source : http://www.toolito.com
Complètement fake :
RépondreSupprimerIl dit "cet appareil brise les molécules d’eau pour les transformer en oxygène et en hydrogène" or une électrolyse de l'eau consomme de l'énergie, ca n'en produit pas. Et il pourrait s'en servir comme batterie, mais ce serait très peu efficace et il pourrait pas aller bien loin, même si sa "batterie" est pleine.
Bref, merci pour cette grosse désinformation.