001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 4 août 2016

4 signes révélateurs du cancer du côlon que trop de gens ignorent pendant des années

Posted by   on Pinterest

Saviez-vous que le cancer du côlon est l’un des types de cancers les plus répandus et les plus mortels? En effet, après le cancer des poumons, le cancer du côlon est celui qui cause le plus de décès. Le problème est que trop souvent, les gens ignorent les signes d'alertes... Leur évolution en tumeurs se fait de manière progressive et demande une durée de temps prolongée pouvant atteindre 10 ans. Si le cancer du côlon n’est pas diagnostiqué et traité de manière précoce, il peut se propager facilement et atteindre les ganglions lymphatiques, le foie, ainsi que d’autres organes.

Voici 4 signes révélateurs du cancer du côlon que trop de gens ignorent pendant des années:



Perte de poids inexpliquée

Une perte de poids inexpliquée, qui ne fait pas suite à un changement de régime ou à des activités intenses, peut être un signe de plusieurs types de cancer. Si vous avez une perte d’appétit chronique et que vous perdez 5% de votre poids sur une période de 6 mois, consultez sans tarder.
Douleurs abdominales 

Des douleurs abdominales peuvent être tout à fait bénignes, cependant, si elles apparaissent de façon brusque et sans aucune explication apparent, si elles s'étendent jusque dans votre dos ou si elles sont récurrentes accompagnées d'autres symptômes tels que des ballonnements et des flatulences, vous devriez consulter un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir!

Perturbation du transit intestinal
Un autre signes trop souvent ignoré est la perturbation du transit intestinal. Ceci peut être facilement détectable à cause des changements de la nature ou de la fréquence des selles et à la présence de saignements plus ou moins abondants. Elle peut se manifester sous forme d’épisodes de constipation et de diarrhée alternées et persistantes, ou la sensation permanente que les intestins ne sont pas complètement vides et qui provoque une envie constante d’aller à la selle.
Fatigue extrême inexpliquée 
La fatigue est l’un des signes  les plus révélateurs du développement du cancer du côlon. Des saignements dans les selles peuvent conduire à l'anémie et la perte d’appétit peuvent détériorer l'état général d'une personne atteinte du cancer du côlon. Ainsi, elle se sent beaucoup plus fatiguée même en ne fournissant aucun effort supplémentaire.

Source : http://www.santeplusmag.com

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter