Robert Boonen, un touriste belge de 69 ans, est passé tout près de l’amputation de la jambe cet été à Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Et ce après avoir été mordu aux genoux par une araignée violoniste, également appelée araignée-violon ou recluse brune.
Ce n’est qu’après une opération d’urgence, l’administration d’un puissant traitement antibiotique et trois semaines d’hospitalisation à Avignon puis Bruges (Belgique) que le retraité a été considéré comme tiré d’affaire par les médecins, rapportait vendredi la presse belge.
Un venin particulièrement nocif
En effet, le petit arachnide originaire d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale injecte dans les tissus de ses proies un venin particulièrement nocif qui génère douleurs, infections et graves nécroses. Ces dernières peuvent déboucher sur une obligation d’amputation si la morsure n’est pas traitée dans les 48 heures.
« Ils m’ont dit de rentrer au gîte, mais je me suis réveillé avec 40,2 degrés de température. Mes genoux étaient devenus deux grosses boules noires », raconte le Belge.
Source : www.20minutes.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires