C’est une tradition qui fait partie des coutumes du pays et que les gens acceptent.
Toutefois, un débat est en cours depuis le décès d’une jeune yéménite de 8 ans, morte des suites de graves blessures internes causées par son « mari », âgé de 40 ans.
La petite Rawan a subi des déchirures à ses organes génitaux. De nombreuses organisations des droits de l’homme demandent à ce que le mari, qui fait cinq fois son âge, soit puni.

De nombreuses jeunes filles du Yémen sont forcées de se marier avant leurs 15 ans. Quant à Rawan, elle a été vendue pour de l’argent.

Selon le FNUAP (Fonds des Nations unies pour la population), plus de 39 000 jeunes filles de moins de 18 ans se marient chaque jour.
loading...
Source : http://www.ayoye.com

Vieille propagande raciste, montée sur du vent.
RépondreSupprimerles Chiffre qui pintent vers UNFPA, sont faux. (on fait croire à de la véracité en citant un organisme existant) , plus loin "De nombreuses organisations.. les noms, ou sont les noms des ONG ?
Cette fausse info racoleuse, haineuse date de 2013 et à été démentie plusieurs fois.; donc les grincheux, acheter vous un cerveau avant de cracher votre bile .
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/17/les-autorites-yemenites-presentent-une-fillette-pour-dementir-son-viol-et-sa-mort_3479488_3218.html