001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 8 décembre 2016

Arabie Saoudite: Un groupe de scientifiques admet que les femmes sont des mammifères, mais "pas des humains"

Posted by   on Pinterest


Riyadh | Dans un jugement sans précédent, un groupe de scientifiques saoudiens a conclu que les femmes sont en fait des mammifères, leur accordant les mêmes droits que d'autres espèces de mammifères comme les chameaux, les dromadaires et même les chèvres.

Le verdict, prononcé quelques heures avant la Journée internationale de la femme, est considéré comme "historique" par certains experts et groupes de défense des droits de la femme.



“C'est un grand pas en avant pour les droits de la femme en Arabie Saoudite”
– Jane Austin, Réseau d'action pour la libération des femmes
«A partir de maintenant, les femmes seront considérées comme des membres de la classe des mammifères, alors qu'avant les femmes partageaient le statut juridique d'un objet, semblable à celui d'un appareil électroménager», admet-elle.



Jillian Birch, porte-parole d'Amnesty International, se dit optimiste quant à l'avenir car les femmes ne seront plus considérées comme des «objets sans âme» mais comme des mammifères à part entière

"Objets sans âme"

Le récent verdict pourrait complètement bouleverser toutes les lois actuellement appliquées en Arabie saoudite croit Jillian Birch, porte-parole d'Amnesty International.

"Ce verdict montre les progrès incroyables que le mouvement des droits des femmes a faits au cours des 50 dernières années", at-elle admis lors d'une conférence de presse ce matin. "Enfin, les femmes ne seront plus simplement considérées comme des objets sans âme, mais comme des mammifères à part entière, avec les mêmes droits que les autres animaux de leur espèce comme les chameaux et les chèvres", dit-elle visiblement émotive. "Les femmes sont encore loin d'être considérées à 100% humaine, mais leur état va s'améliorer de façon drastique avec cette décision", croit-elle fermement.

Un verdict sans précédent

Le verdict, qui est tombé comme une tonne de briques sur l'Etat saoudien, n'a manifestement pas trouvé un soutien unanime entre les autorités religieuses et l'élite politique, concéder des experts.
"Il pourrait créer une agitation significative dans l'état actuel des affaires juridiques et le système judiciaire de l'Arabie saoudite", dit l'analyste politique spécialisé dans le Moyen-Orient, Anthony Bochstein. "Si avant les femmes avaient les mêmes droits qu'une chaise ou une table et étaient considérées comme des biens individuels, elles ont maintenant un statut équivalent à certaines espèces animales et doivent donc au moins se faire, nourrir, nettoyer et avoir un Minimum d'attention et de respect, ce qui n'était pas le cas auparavant", explique-t-il.
loading...
Selon le groupe d'experts qui a statué à ce sujet, les femmes sont encore dépourvues d'âme, mais on a montré qu'elles possèdent des qualités communes aux espèces de mammifères, ce qui expliquerait leur capacité à procréer et à allaiter, ainsi que la raison pour laquelle elles sont équipées de sept Vertèbres cervicales, une caractéristique unique pour les espèces de mammifères.

Source: worldnewsdailyreport

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter