Deux octogénaires avaient décliné la box d'un opérateur téléphonique faute d'ordinateur, ils ne peuvent plus passer de coup de fil depuis deux mois !
"Nous sommes une proie facile pour un tel prédateur..." Deux mois après avoir vu leur téléphone coupé par leur opérateur téléphonique, au motif qu'ils avaient refusé la box que SFR entendait leur vendre, Annette et Pierre Massonnaud ne reviennent toujours pas de l'histoire qui leur est arrivée.
Racontée dans les pages de La Charente Libre, leur mésaventure en dit pourtant long sur les procédés commerciaux des géants des télécoms.
"Toute l'histoire a commencé le vendredi 18 novembre", se souvient Annette Massonnaud. Ce jour-là, démarchée par téléphone par le service commercial de sa compagnie de téléphone, elle se voit proposer une box en remerciement de sa "fidélité". Abonnés SFR depuis 2010, Annette et Pierre ont beau ne pas avoir d'ordinateur et donc ne pas se connecter à Internet, le commercial se montre si insistant "qu'on a pratiquement dit oui, mais sans rien signer", se remémore l'octogénaire.
Annette n'en demande pas moins le temps de la réflexion. Le week-end passe. Les enfants du couple sont consultés et décision est prise, le lundi 21 novembre, de décliner finalement l'offre par lettre recommandée avec accusé de réception. "Nous souhaitions juste annuler notre décision (de prendre la box). Nous avions 14 jours pour le faire", indique Pierre Massonnaud.
Une histoire kafkaïenne
Le couple a bien un portable mais celui-ci capte mal dès qu'il quitte le hameau de Châtignac, à 36 kilomètres au sud-ouest d'Angoulême, où il vit. Les deux retraités sont donc injoignables. À un autre âge, l'histoire les aurait peut-être fait rire mais le ménage n'est plus si jeune. Et Annette Massonnaux a eu un grave problème de santé récemment. "Si j'ai pu être hospitalisée d'urgence, c'est grâce à un fils qui était là, explique-t-elle.
Source : http://www.lepoint.fr
cela ne vaut que le prix qu'on paye. pas de sav. presser de prende l'argent mais pas pour donner le service vendu
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