Xavier Jugelé, le policier abattu jeudi soir sur les Champs-Elysées, était âgé de 37 ans. Il appartenait à la 32e compagnie la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Deux jours après son décès, Corentin, un de ses collègues a décidé de lancer une cagnotte pour soutenir sa famille.
Corentin, fonctionnaire de police, collègue de Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Elysées:
"J'ai fait cette cagnotte pour venir en aide à la famille de Xavier. Au niveau de tous les commissariats, de toutes les compagnies des cagnottes ont déjà été mises en place. Mais je voulais aussi lancer une cagnotte à l'échelle nationale afin de collecter un maximum de fonds. C'est vraiment un appel à la solidarité, pour penser à la famille qu'il laisse derrière lui. Son décès va créer un énorme vide et même si ce n'est pas l'argent qui va combler ce vide, si au moins cela peut empêcher certains problèmes pécuniaires…
"Beaucoup de personnes se sentent meurtries"
Sa mort a fait la Une de l'actualité alors qu'il y a des centaines de morts tous les jours. Mais ce n'est pas une personne lambda qui est décédée, c'est un symbole de la France. Pour nous, c'est un être qui nous était cher donc forcément notre peine est immense. Mais je pense que beaucoup de personnes, pour qui Xavier était un inconnu, se sentent aussi meurtries. C'est un symbole de la République qui a été touché par cet attentat.
loading...
"C'est comme une grande famille"Personnellement, je travaillais avec Xavier depuis un an et demi. On était amené à patrouiller ensemble dans le même car. Je ne le connaissais pas forcément très bien mais dans ce genre de métier, le mot collègue prend tout son sens. Il n'est pas pris à la légère. On met notre vie en danger et les collègues sont aussi là pour assurer notre sécurité. Si aujourd'hui il y a eu un décès, il aurait pu y en avoir beaucoup plus…
Source
Aucun commentaire:
Write commentaires