001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 2 avril 2017

Une adolescente d’à peine 18 ans perd la vie dans un accident de voiture. Une infirmière décide d’écrire ce message.

Posted by   on Pinterest


Lorsqu’on décide de consacrer sa vie à la médecine, il faut apprendre à ne plus compter les heures de travail et à moins regarder le salaire. En effet, passer ses journées à sauver des vies, est certainement l’un des plus beaux métiers, mais également le plus difficile tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.


Une infirmière qui a souhaité rester anonyme, a posté un touchant message sur le forum Reddit. Une sorte de lettre ouverte dans laquelle elle explique le quotidien souvent méconnu des infirmières, et les pressions sur le plan émotionnel qu’elles doivent affronter dans leur travail. Elle a appelé sa lettre : « Lettre ouverte aux parents à qui j’ai annoncé la mort de leur fille ce matin. » Voici son contenu :
« Vous avez été complètement détruit. Complètement choqués. Votre fille est arrivée en salle d’urgence ce matin. Elle n’a pas pu vous contacter. Elle était déjà perdue quand elle est arrivée en salle d’urgence, mais parce qu’elle n’avait que 18 ans, nous voulions essayer de toute façon. Nous avons tenté de la sauver pendant plus de 45 minutes.
Tout le monde dans la salle savait que c’était impossible de récupérer avec une telle fracture du crâne, mais nous avons essayé de toute façon.
Nous ne vous avons pas dit ça, mais nous avons coiffé ses cheveux afin que vous ne voyez pas la gravité de la blessure qu’elle avait à la tête. Aucun parent ne devrait voir leur enfant dans cet état.
Je restais debout à côté du médecin qui me disait d’expliquer ce qui s’était passé de la meilleure manière possible. Correction: il n’y a pas de « meilleure manière » de dire les choses. C’est épuisant, horrible et terrible.

Non, elle n’a probablement pas souffert. L’accident de voiture s’est passé si vite qu’elle n’a pas eu le temps de cligner des yeux avant que tout soit terminé. Votre fille a subi des blessures graves. Les deux autres filles ont eu des blessures moins graves, telles que des côtes cassées et des contusions.
Vous êtes tombés sur le sol de l’hôpital crasseux sans vous soucier de toutes les bactéries qui s’y trouvaient. Votre monde a été anéanti. Vous avez été dévastés. Et je suis restée là avec une expression sinistre sur le visage et les mains jointes devant moi. Vous vous serriez l’un l’autre. Vous avez hurlé. Vous avez pleuré.
Je ne bronchais pas. Je vous ai offert toute l’aide que je pouvais donner. Me baisser et vous étreindre était trop difficile. Je me tenais à côté de vous comme si vous aviez fait une mauvaise chute. Je vous ai donné un mouchoir. Un verre d’eau. J’étais comme votre unique support.
J’ai été comme un pilier sympathique qui a essayé de vous réconforter dans ce moment le plus difficile de vos vies. J’ai hoché la tête, secoué la tête et frotté doucement votre dos.
Finalement, je devais vous laisser. D’autres familles étaient arrivées et attendaient de savoir si elles vivraient le même sort.
Ce que vous ne savez pas c’est que je suis dévastée.

J’ai pleuré chez moi. J’ai regardé le profil de votre fille sur Facebook. Elle était très belle. Elle venait d’obtenir son bac. Elle avait toute la vie et le monde devant devant elle. C’est injuste.
J’ai frappé le volant de colère quand je me suis garée dans mon allée. J’ai jeté ma veste dans la cuisine. Je me suis écroulée sur le sol, comme vous l’avez fait plus tôt ce jour-là, et j’ai pleuré.
Bien que je sois trop jeune pour avoir des enfants de l’âge des vôtres, j’ai un petit frère de 18 ans. Il fait exactement la même chose que ce que votre fille a fait: parcourir les rues avec ses amis tard le soir. Ça aurait très bien pu être lui qui se renverse et qui heurte le lampadaire sur le bord de la route.
loading...
Je suis encore plus désolée que vous ne connaîtrez jamais ce détail. Et très honnêtement, c’est peut-être même préférable. Heureusement, vous connaissiez bien votre fille. Je ne la connaissais pas, mais je la pleure quand même.
Nous, infirmières ne le montrons pas, mais nous le faisons de toute façon. Chaque jour, tout le temps. »

Source

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter