A toutes les femmes enceintes : lorsque vous demandez à votre médecin si votre bébé est en bonne santé, vous attendez-vous à ce qu’il vous mente ? La réponse est non car vous voulez connaître l’état de santé de votre futur enfant.
Au Texas, à cause d’une nouvelle loi, lorsque les femmes enceintes demanderont à leur gynécologue si tout va bien, ce dernier pourra leur mentir.
L’Etat du Texas a-t-il une dent contre les femmes et leurs droits ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser suite à une nouvelle loi votée il y a quelques jours.
Ce n’est pas tout : cette loi permet également aux médecins de mentir par omission aux futurs parents. S’ils découvrent une malformation ou soupçonnent un potentiel handicap, les médecins peuvent révéler ces informations aux parents... mais ils peuvent également ne pas le faire. Ce sont eux qui ont le choix.
loading...
De nombreuses dérives eugénistes ont déjà vu le jour avec des futurs parents bien décidés à choisir la couleur des yeux, le sexe ou encore la couleur des cheveux de leur futur bébé. On peut donc s’interroger : la loi Senate Bill 25 a-t-elle pour but de freiner l’eugénisme ?Visiblement non, car elle empêche les futurs parents d’accéder à des informations capitales et vitales pour leur bébé et leur famille. Face aux handicaps et aux maladies de leur futur bébé, ou parce que leur santé personnelle est mise en danger, certaines femmes choisissent d’avorter.
Dangereuse, cette loi est une atteinte aux droits des femmes. Les femmes ont le droit de disposer de leurs corps. Les femmes ont le droit de choisir. Ce n'est pas à l'Etat que revient le choix. D'autant plus que ce ne sont pas les institutions étatiques qui élèveront les enfants ou en assumeront le coût.
Source
Aucun commentaire:
Write commentaires