Nommée secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes, jeudi 18 mai, Marlène Schiappa se distingue par d'anciennes déclarations et écrits sur le voile à l’école et la messe sur France 2 qui interpellent.
Pour Marlène Schiappa, la messe sur France 2 c'est non, mais le voile à l'école, c'est oui. Voici un aperçu des déclarations préoccupantes de la nouvelle secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes du gouvernement d'Édouard Philippe. Première salve, dans une tribune publiée sur le Huffington Post en juillet 2014 et intitulée "Non, cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites".
La messe à la télé, "une infraction à la laïcité"
Au milieu d'un texte parsemé d'anachronismes historiques où elle minimise l'antisémitisme dans les banlieues en se référant à Voltaire, à Drumont, à Vichy, et embraye sur la "lutte pour la liberté du peuple palestinien", Marlène Schiappa remet en cause a loi de 2004 interdisant le port de signes religieux ostensibles à l’école.
Par ailleurs, un peu plus loin dans ce texte, elle estime "qu'interdire aux femmes voilées d'accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l'islamophobie".
Source
Aucun commentaire:
Write commentaires