Terrorisme. Selon un ex-agent du FBI, cité par CBS News, Hamza Ben Laden voudrait venger son père. Il précise par ailleurs qu'Al Qaïda serait de nouveau puissante.
Hamza Ben Laden, le fils préféré d'Oussama Ben Laden et son successeur désigné, inquiète les autorités américaines. Après l'avoir placé en janvier sur la liste noire des “terroristes internationaux”, elles craindraient qu'il se venge des Etats-Unis au nom de son père. Et c'est un ancien agent du FBI, qui dirigeait les enquêtes sur Al Qaïda après les attentats du 11 septembre, qui prévient de cette éventualité dans les colonnes du CBS News.
“Nous allons venger ce que vous avez fait à mon père”
Ali Soufan tire la sonnette d'alarme puisque durant ces deux dernières années il a enregistré quatre messages audio du fils de l'ex-chef d'Al Qaïda. “Dans le dernier, il parle comme son père, utilise des phrases, des termes cités par Oussama Ben Laden”, explique l'ancien agent du FBI.
“Il dit, en substance : 'Peuple américain, nous arrivons et vous allez souffrir. Nous allons venger ce que vous avez fait à mon père, venger l'Irak, l'Afghanistan...' Tout tourne autour de la vengeance”, précise-t-il.
Présent depuis son adolescence sur des vidéos de propagande de l'organisation terroriste de son père, Hamza Ben Laden, aujourd'hui âgé de 28 ans, pourrait donc prendre la tête d'Al Qaïda, selon Ali Soufan. Et ce malgré la concurrence que lui a créée ces dernières années l'Etat islamique (EI).
Aucun commentaire:
Write commentaires