Michaël Artamonoff n'est pas un jeune agriculteur comme les autres : il a l'humour grinçant, celui du désespoir. Jeudi, il s'est présenté au Centre des finances de Marmande (Lot-et-Garonne) pour régler une facture avec une valise.
.. remplie de pièces de 1 centime, comme le raconte le journal Sud-Ouest. Aux impôts, l'initiative n'a pas fait rire du tout.
L'affaire remonte à décembre dernier. En difficulté financière, Michaël Artamonoff était venu régler ses impôts au Centre des finances de Marmande, avec... ses animaux. Une façon pour ce jeune agriculteur trentenaire et père de famille d'alerter sur sa situation difficile : «J'ai voulu montrer mon ras-le-bol et aller aux impôts de manière pacifique avec mes animaux.»
Mais après son passage, le centre a déposé plainte pour dégradation de lieux publics. Courant mars donc, une médiation judiciaire a eu lieu au tribunal de Marmande et Michaël Artamonoff s'est vu dans l'obligation de rédiger une lettre d'excuses au directeur du Centre des impôts marmandais et à ses employés.
Le jeune homme s'est effectivement présenté au guichet de l'établissement, jeudi après-midi mais avec.... 460 rouleaux de 1 centime, soit 23 000 pièces et un billet de 10 euros. La lettre d'excuses, quant à elle, était signée de son nom, mais aussi par Lili la vache, Tao le lama, ainsi que par Nougat et Réglisse, les chèvres des Pyrénées, qui étaient présents en décembre.
Source : http://www.leparisien.fr
Aucun commentaire:
Write commentaires