Selon un article de l’Express, quelque 7 millions de citoyens sont « mal-inscrits » sur les listes. 40% des 20-30 ans, « les jeunes », étaient mal-inscrits lors de ces élections. Près de la moitié des jeunes donc.
Quand on sait que l’écart entre les candidats se compte en quelques centaines de milliers, et que Mélenchon apparait largement en tête chez les jeunes, ça laisse songeur.
Quant à ce « bug » du site officiel des inscriptions qui interdira le vote à un nombre indéterminé de personnes, aucune déclaration officielle n’explicite le phénomène pour l’instant.
Selon un rapport de l’IGA, dans 95 % des communes, le nombre d’inscrits sur les listes électorales n’était pas conforme au nombre d’électeurs figurant sur le fichier national des électeurs. Inimaginable dans une démocratie dite moderne.
La saga continue… Des bulletins au nom de Macron / Fillon ont été placés dans les enveloppes avant que les gens aient voté.
Quelques soient les résultats, ici n’est pas la question. Tout indique que la démocratie de son état actuel n’a pas été respectée, d’où la nécessité de repenser une démocratie directe depuis son mode de scrutin à son rôle quasi monarchique de la présidence.
Et pour commencer, cette élection est totalement illégale et doit être revotée !
loading...
Pour aller plus loin, il ne faut pas oublier que, même en prenant les résultats officiels, cette élection, dans une démocratie digne de ce nom, devrait être annulée ou rejetée au vue des vrais chiffres non manipulés :Source
Aucun commentaire:
Write commentaires