001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

dimanche 7 mai 2017

Emmanuel Macron est le nouveau président de la France et Manuel Valls a été choisi comme son Premier Ministre

Posted by   on Pinterest


 Selon une source du Ministère de l'Intérieur français qui agrège les résultats de plusieurs instituts de sondage et d'enquête d'opinion, le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron est nettement en tête : il obtiendrait 62,5% des votes.

Ce ne sont que des estimations : le scrutin n'est évidemment pas terminé. Les bureaux de votes fermeront à 19 heures (20 heures dans les grandes villes), mais à l'heure actuelle il semble bien que le candidat d'En Marche devienne le nouveau président français.

loading...
Par ailleurs, chiffre officiel fourni par le ministère français de l'intérieur, le taux de participation à 17 heures est de 65,30 %

Emmanuel Macron, 39 ans, est un ancien banquier d'affaires et ex-ministre de l'Economie du président socialiste sortant François Hollande. Il était arrivé en tête du premier tour, est donné largement favori par les derniers sondages qui le créditent de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour la députée européenne Marine Le Pen, âgée de 48 ans.



Manuel Valls a été choisi comme Premier Ministre d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est exprimé ce mardi 2 mai 2017 depuis son QG pour donner le nom de son premier ministre en cas de victoire à la présidentielle. Emmanuel Macron a choisi Manuel Valls comme premier ministre de son futur gouvernement.

« C’est un choix judicieux, nous avons travaillé ensemble, nous avons fait les 400 coups! », a lancé Emmanuel Macron. « J’ai aussi fait part de mon souhait à Manuel Valls de permettre à Benoit Hamon d’entrer au gouvernement, comme au bon vieux temps! On ne change pas une équipe qui gagne! » a déclaré M. Macron à des journalistes BFM TV tout souriants.
« Manuel Valls est très compétent, sa lutte antiterroriste a été spectaculaire, sa lutte contre Dieudonné et Alain Soral témoigne de sa force et de sa grandeur pour que la République reste une et indivisible, » a déclaré le porte-parole de M. Macron.

Un « renouveau » avec des relents de « vieux »

Manuel Valls a quant à lui accepté le poste à haute responsabilité, « Je suis prêt à m’investir de nouveau pour la France afin que les 1000 points de lumière fassent place à une nouvelle aube où le Front National et l’extrême droite seront ‘neutralisés’. Je ferai tout mon possible pour interdire le Front National qui n’est pas un parti comme les autres. »

Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle qui a cumulé plus de 19% des voix au premier tour, a exprimé son dégoût et sa profonde amertume, « Vous choisissez un monsieur qui n’a fait que pigeonner les français pendant des années, les français veulent du renouveau, pas du réchauffé! », avant de terminer par, « C’est moi qui aurait du être Premier Ministre, qu’il se débrouille. »
Les réactions sur Twitter vont bon train et la décision du potentiel futur président Français fait déjà polémique. « Valls le traitre qui a lâché le PS, bientôt premier ministre sous Macron! On nage en plein délire! #JamaisMacron » a lancé Elodie, une fervente admiratrice de M. Mélenchon sur Twitter.

« Marine a raison ! Emmanuel Hollande n’est autre que le digne héritier de Flamby! »
loading...
Ce matin Emmanuel Macron avait appelé à la dissolution de Génération Identitaire mais n’a pas appelé à l’interdiction de l’UOIF, un mouvement islamiste considéré comme terroriste dans d’autres pays.


Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter