001-234-567-8910

5th Avenue Madson, NY758, USA

Get Update on our recent Gadgets & Tabs

jeudi 18 janvier 2018

La mère de Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture du suspect

Posted by   on Pinterest


Sur les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs, la maman de la fillette a reconnu un détail de la robe portée par Maëlys, la nuit de sa disparition. Et ce dans la voiture présumée de Nordahl Lelandais.

Seule une mère peut reconnaître ce genre de détails. Anodins dans d’autres circonstances, mais aujourd’hui fondamentaux dans l’enquête sur Nordahl Lelandais, 34 ans, cet ex-militaire mis en examen par trois juges d’instruction de Grenoble (Isère) pour « enlèvement et séquestration » et « meurtre » de Maëlys. Des faits que Nordahl Lelandais, écroué depuis début septembre, nie en bloc.



Selon nos informations, Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de la petite Maëlys de Araujo, 9 ans, disparue le 27 août dernier lors d’un mariage dans une salle des fêtes de Pont-de-Bonvoisin (Isère), a bien reconnu la robe blanche que portait sa fille ce soir-là sur une série d’images issues d’une vidéosurveillance. Une vidéo qui montre la voiture présumée de Nordahl Lelandais, une Audi A 3 trois portes avec des jantes sport, filmée la nuit du 26 au 27 août. Mieux, toujours selon nos informations, elle a identifié la bretelle un peu large de la robe blanche qui habillait l’enfant. Ces images, versées au dossier, ont été visionnées au moins à deux reprises par les parents de l’enfant. A chaque fois, la maman a été formelle.

La maman est formelle
La vidéosurveillance dévoile un séquençage du passage de l’Audi A 3 au petit matin. Une première image capte le véhicule en train de rouler. Une seconde la saisit presque de face au ralenti au moment d’aborder un dos-d'âne. Les phares à ce moment-là relevés aveuglent alors la caméra. L’image est moins bonne. Mais à la retombée du passage surélevé, sous l’angle haut de la caméra, le cliché montre une forme humaine côté passager. C’est sur cette image-là que les parents ont bien identifié une forme ressemblant à une enfant. Avec ce détail souligné par la maman : la taille de la bretelle de la robe choisie pour sa fille. Une bretelle large entourant un col rond.

Le procureur de Grenoble avait décrit fin novembre, lui, « une silhouette frêle de petite taille vêtue d’une robe blanche ». Quant à l’avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, il avait formellement contesté cette version, évoquant la présence à bord d’une femme adulte au large décolleté aux côtés du conducteur de cette voiture. Cette mystérieuse femme n’a jamais été retrouvée et ne s’est pas plus manifestée depuis. Par ailleurs, la même caméra a filmé cette voiture grise en sens inverse, 37 minutes plus tard, mais cette fois sans passagère.

Demande de remise en liberté
Cette vidéo est au cœur de l’affaire et des éléments à charge qui permettent de mettre en cause Nordahl Lelandais dans ce dossier. Un autre détail a d’ailleurs convaincu les enquêteurs que ce véhicule est bien celui du suspect, contrairement à ses dénégations. Les gendarmes ont recensé les 2 984 Audi A 3 de ce modèle immatriculées dans l’Isère. Or, celle qui a été filmée au petit matin du dimanche 27 août passant devant les caméras à 2h47 est bien de teinte gris clair, exactement comme le modèle de Nordahl Lelandais, et porte des jantes aluminium sport.

Là aussi identiques à la sienne. Et c’est encore ce véhicule similaire en tout point à celui du suspect qui prend la direction du village de Domessin, où l’ex-militaire résidait chez ses parents.

Dans l’après-midi même du dimanche, entre 17h28 et 19h45, c’est aussi la même Audi grise qui était récurée par Nordahl Lelandais à la station de lavage de la route des Abrets. Les images démontrent qu’il a mis un soin particulier à nettoyer le côté passager, ce qui n’empêchera pas les enquêteurs de révéler la présence d’une trace ADN de Maëlys sur le contact de la commande des phares de l’Audi.
loading...
Mardi, Nordahl Lelandais a déposé une demande de remise en liberté comme l’a révélé RTL, estimant par le biais de son avocat les charges trop légères pour le maintenir en détention dans ce dossier. D’après nos informations, les parents de Maëlys envisageraient de demander aux juges l’audition du suspect sur cette série de photos, en présence d’un criminologue-comportementaliste.

Aucun commentaire:
Write commentaires

À Découvrir Aussi

loading...
Hey, we've just launched a new custom color Blogger template. You'll like it - https://t.co/quGl87I2PZ
Join Our Newsletter