Sur les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs, la maman de la fillette a reconnu un détail de la robe portée par Maëlys, la nuit de sa disparition. Et ce dans la voiture présumée de Nordahl Lelandais.
Seule une mère peut reconnaître ce genre de détails. Anodins dans d’autres circonstances, mais aujourd’hui fondamentaux dans l’enquête sur Nordahl Lelandais, 34 ans, cet ex-militaire mis en examen par trois juges d’instruction de Grenoble (Isère) pour « enlèvement et séquestration » et « meurtre » de Maëlys. Des faits que Nordahl Lelandais, écroué depuis début septembre, nie en bloc.
Selon nos informations, Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de la petite Maëlys de Araujo, 9 ans, disparue le 27 août dernier lors d’un mariage dans une salle des fêtes de Pont-de-Bonvoisin (Isère), a bien reconnu la robe blanche que portait sa fille ce soir-là sur une série d’images issues d’une vidéosurveillance. Une vidéo qui montre la voiture présumée de Nordahl Lelandais, une Audi A 3 trois portes avec des jantes sport, filmée la nuit du 26 au 27 août. Mieux, toujours selon nos informations, elle a identifié la bretelle un peu large de la robe blanche qui habillait l’enfant. Ces images, versées au dossier, ont été visionnées au moins à deux reprises par les parents de l’enfant. A chaque fois, la maman a été formelle.
La maman est formelle
Le procureur de Grenoble avait décrit fin novembre, lui, « une silhouette frêle de petite taille vêtue d’une robe blanche ». Quant à l’avocat de Nordahl Lelandais, Me Alain Jakubowicz, il avait formellement contesté cette version, évoquant la présence à bord d’une femme adulte au large décolleté aux côtés du conducteur de cette voiture. Cette mystérieuse femme n’a jamais été retrouvée et ne s’est pas plus manifestée depuis. Par ailleurs, la même caméra a filmé cette voiture grise en sens inverse, 37 minutes plus tard, mais cette fois sans passagère.
Demande de remise en liberté
Là aussi identiques à la sienne. Et c’est encore ce véhicule similaire en tout point à celui du suspect qui prend la direction du village de Domessin, où l’ex-militaire résidait chez ses parents.
Dans l’après-midi même du dimanche, entre 17h28 et 19h45, c’est aussi la même Audi grise qui était récurée par Nordahl Lelandais à la station de lavage de la route des Abrets. Les images démontrent qu’il a mis un soin particulier à nettoyer le côté passager, ce qui n’empêchera pas les enquêteurs de révéler la présence d’une trace ADN de Maëlys sur le contact de la commande des phares de l’Audi.
Aucun commentaire:
Write commentaires